Correspondance des couleurs de fils du cable téléphonique ?

  • Auteur de la discussion robinwood01
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

robinwood01

Expert
Bonjour

Je voudrais savoir a quoi correspond les couleurs du cable téléphonique et surtout quel sont les fils nécessaire pour une connexion dégroupé avec la Freebox, cela me permettrais d'utiliser les autres (ceux non utiliser pour le téléphone ilimité) donc les 6 prises de la maison serait sur le téléphone illimité sans passé une deuxième ligne.

Et pour le téléphone qu'elle sont les couleurs nécéssaire ?


Merci d'avance
 

guinioul

Grand Maître
dans un cable telephonique il n'y a qu'une paire de fils qui est utilisée : gris et blanc (à brancher respectivement sur la broche 1 et 3 (ou inversement))...

à ma connaissance les autres ne servent à rien (pour une connexion ADSL en tout cas) :spamafote:
 

itech77

Nouveau membre
bonjour,

en tant que technicien télécom,les autres paires peuvent servir si tu veux avoir d'autres lignes avec d'autres numéro.voila @+ :bounce:
 

fil76

Nouveau membre
Bonjour,

je viens de recevoir ma freebox mais les branchements des cables n'ont pas été fait.

J'ai en arrivée dans le mur 4 cables : transparent, blanc, gris et bleu.
Je suppose que je dois utiliser le blanc et gris.

Mais le cable en sortie est de 8 couleurs :

- orange et blanc avec anneau orange
- vert et blanc avec anneau vert
- maron et blanc avec anneau marron
- bleu et un fils blanc avec anneau bleu.

Quel est le fils gris et blanc??

merci
 

fredcrash

Expert
il faut regarder, la couleur des fils qui sont brancher au boitier de FT pour savoir les 2 qui sont brancher.
 

fil76

Nouveau membre
c'est bien le gris et blanc.

En fait, j'ai un cable FT qui arrive dans l'appart sur un boitier ancien avec 5 entrées (12345). Le cable a été déconnecter lors des travaux.
J'ai donc un cable FT non relié et ensuite un autre cable RJ45 qui distribue le telephone dans l'appart.
Je ne sais pas pourquoi l'électricien m'a mis ce cable.

Donc comment brancer le cable FT au petit boiter gris ? blanc sur le 1 et gris sur le 3.
Et ensuite quel couleur du cable RJ45 correspondent au boitier FT (1 et 3)? Quelle couleur de fils RJ45 dois-je raccorder au fil gris et blanc de FT??

Enfin, sur une prise téléphone avec 8 entrées, quel couleur RJ45 sur la connexion 1 et 3?

merci.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
pour d'autre si ca interresse encore ...

blanc et gris sur connecteur 4 et 5 d'une prise RJ45 (soit les deux contactes du milieu) puis si 2eme ligne bleu et transparent sur 3 et 6 (les quatres connecteurs du centre sont donc utilisé si 2 ligne FT et compatible avec prise RJ11 =)
 

moldar

Grand Maître
Tu veux dire : pour ceux qui attendent la réponse depuis plus de 3 ans ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut