Correspondance des couleurs de fils du cable téléphonique ?

  • Auteur de la discussion robinwood01
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

robinwood01

Expert
Bonjour

Je voudrais savoir a quoi correspond les couleurs du cable téléphonique et surtout quel sont les fils nécessaire pour une connexion dégroupé avec la Freebox, cela me permettrais d'utiliser les autres (ceux non utiliser pour le téléphone ilimité) donc les 6 prises de la maison serait sur le téléphone illimité sans passé une deuxième ligne.

Et pour le téléphone qu'elle sont les couleurs nécéssaire ?


Merci d'avance
 

guinioul

Grand Maître
dans un cable telephonique il n'y a qu'une paire de fils qui est utilisée : gris et blanc (à brancher respectivement sur la broche 1 et 3 (ou inversement))...

à ma connaissance les autres ne servent à rien (pour une connexion ADSL en tout cas) :spamafote:
 

itech77

Nouveau membre
bonjour,

en tant que technicien télécom,les autres paires peuvent servir si tu veux avoir d'autres lignes avec d'autres numéro.voila @+ :bounce:
 

fil76

Nouveau membre
Bonjour,

je viens de recevoir ma freebox mais les branchements des cables n'ont pas été fait.

J'ai en arrivée dans le mur 4 cables : transparent, blanc, gris et bleu.
Je suppose que je dois utiliser le blanc et gris.

Mais le cable en sortie est de 8 couleurs :

- orange et blanc avec anneau orange
- vert et blanc avec anneau vert
- maron et blanc avec anneau marron
- bleu et un fils blanc avec anneau bleu.

Quel est le fils gris et blanc??

merci
 

fredcrash

Expert
il faut regarder, la couleur des fils qui sont brancher au boitier de FT pour savoir les 2 qui sont brancher.
 

fil76

Nouveau membre
c'est bien le gris et blanc.

En fait, j'ai un cable FT qui arrive dans l'appart sur un boitier ancien avec 5 entrées (12345). Le cable a été déconnecter lors des travaux.
J'ai donc un cable FT non relié et ensuite un autre cable RJ45 qui distribue le telephone dans l'appart.