Aucun fil de mon routeur rentre dans mon modem ou autre part

Keazyi

Nouveau membre
Bonjour
alors voilà je voudrais savoir si il faut que j'achete un fil ou si je suis simplement très co**e . Enfaite un de mes amis m'a donné son routeur on l'a donc installé et tout fonctionne enfin presque par ce que quand ma petite soeur veut jouer en Wii-Fii avec sa nintendo ds ou sa wii ils lui disent quelle peut pas se conecté a cause d'une erreur et ils nous disent d'aller sur le site etc... Enfin bref j'ai tout fai pour que sa marche et jme suis rendu compte que ni sur mon modem ni sur ma tour j'ai d'entré pour un fil "bleu" qui je pense et le fruit de mon soucis . Et dsl pour mes informations assé vague mes je n'y connais rien en informatique.
 
G

Guest

Invité
Diable...

Il faudrait être un peu plus explicite.
Vous avez une box ? Laquelle ?
Et vous avez un routeur en plus de cette box ???
 

shaoul

Grand Maître
bonjour,

madame irma est partie faire du ski hors saison et les batteries de sa boule de cristral sont à plat.

la couleur d'un fil (ou plutôt câble) n'a AUCUNE importance
ce qui compte c'est le type de câble et le connecteur

en téléphonie (en dehors des prises des telcos monopolistiques tels france telecom) on utilise des prises rectangulaires à 4 contacts (parfois seuls 2 sont utilisés) RJ11 et RJ12. ces prises possèdes une languette permettant de cliquer la fiche dans la prise.

pour les réseaux, on utilise une prise similaire, un peu plus grande mais avec 8 contacts : RJ45

si la languette est cassée, utiliser (acheter) un autre câble sinon il y aura des mauvais contacts !!!

l'entrée du signal adsl utilise des prises "téléphoniques"
après le modem (ou modem-routeur) on utilise des prises réseau (RJ45)

une tour pas trop ancienne doit avoir une prise réseau
(sinon une carte réseau 'low-cost' coûte de 5 à 15 €)

si le modem / routeur possède à la fois une (des) prise(s) réseau et une usb, NE PAS UTILISER LA PRISE USB car cela désactive le réseau

il existe des modems adsl vraiment très low-cost qui ne sont que usb: à fuir absolument!! sauf si on paie l'adsl à la connexion mais c'est assez rare

finalement, pour la wii et ds, préférer une connectio à fil que sans fil
je crains que ces appareils ne puissent utiliser de clé wpa et une clé wep n'est plus suffisante

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut