Résolu Problemes routeur

one-link

Nouveau membre
Bonjour a tous,
voilà j'ai un pc de bureau,avec une connexion internet avec la télé(par cable),j'ai acheté hier un pc portable et un routeur D-Link DKT-400
petit probleme:quand le portable est eteint le pc de bureau sait se connecter sur le net,et inversement,quand le pc de bureau est eteint le portable sait aller sur le net,mais pas en mm temps.
une solution? merci d'avance
 

one-link

Nouveau membre
Bon alors:modem par le cable,branché a l'ordi via usb,et le routeur branché au modem via le cable etherne...c'est tout... =S
 

one-link

Nouveau membre
Bon alors:modem par le cable,branché a l'ordi via usb,et le routeur branché au modem via le cable ethernet...c'est tout... =S
 

redbaron-x66

Grand Maître
Le problème vient de la façon dont tu as connecté le systeme.

Généralement un modem simple ne sait pas gérer plusieurs machine.
un routeur oui.
Tu dois donc connecter ton system ainsi :

modem------Routeur-------PC1
|
----------PC2

Je te conseille d'utiliser des connexions ethernet au lieu de l'USB..
 

shaoul

Grand Maître
Meilleure réponse
red, j'ai un problème avec ton post (alors qu'en général je suis plutôt d'accors avec toi)
(mais je suppose que c'est le site qui a enlevé les espaces de tête des 2 lignes après le 'modem')

donc j'en fais un autre de 'dessin' (en espérant qu'il passe bien)

WWW
|
|
Modem
|
| (ethernet) (et AUCUNE AUTRE CONNECTION, surtout pas USB)
|
Routeur
| | (2 * câble ethernet et RIEN d'autre)
| \
| -----PC1
|
+--------------PC2

Maintenant si ton 'Modem' a plusieurs sorties RJ45 (marquées LAN ou 1, 2, 3 et 4)
alors c'est un modem-routeur et tu peux uy brancher plusieurs PC's
mais via ETHERNET EXCLUSIVEMENT. NE PAS BRANCHER en USB !!!!!

 

shaoul

Grand Maître
effectivement, ce site fait son intelligent et enlève les espaces qu'il juge lui inutiles
(je hais les 'wizards' en informatique, les plug & pray ou plug & play no more ou encore les plug & don't play with me)
 

redbaron-x66

Grand Maître
AAArghhh!!!!!
j'avais mis le "|" et le "----------PC2" en dessous du routeur.
Pas en dessous du modem.

Il était un peu tard et je n'ai pas vérifié qu'il était correctement passé.

On est donc d'accord cette fois-ci également ;-)
 

one-link

Nouveau membre
Bon les gars j'ai essayé vos méthodes,mais rien...en plus ReadBaron et Shaoul,j'ai suivi a la lettre votre schéma,mais ça coince là où j'ai pas de port éthernet sur la tour de mon pc,donc USB obligatoire
merci quand même :)
 

redbaron-x66

Grand Maître
Il ne te reste plus qu'à acheter une carte réseau pour ta tour.
ça t'en coûtera entre 10 et 15€ pour une 10/100.

 

shaoul

Grand Maître
un pc sans carte réseau ??? il date de quand ?
et sinon, je plussois ce que dit red, achètes toi une carte réseau (pas wifi)
on en trouve des low-cost (10/100) vers les 10€ (j'en ai même acheté en soldes à 5€)

(bon à ce prix, ce n'est ni de l'intel, ni du 3com et pas gigabit)
(et ne te fais pas refiler une antiquité à 10mbps, du 10/100)


la plupart des appareils tels routeurs, imprimantes, ... et qui offrent de l'USB ET de l'Ethernet, n'acceptent de fonctionner que dans un mode à la fois. c'est l'un OU l'autre ! et puis ethernet offre tellement plus (partage réseau, ...)
 

one-link

Nouveau membre
Désolé d'être resté autant de temps sans répondre,mais je n'ai plus su aller sur le pc.
Voilà,j'ai bien suivi vos conseils,j'ai acheté la carte réseau,et je l'ai installé il y a même pas une heure...je mets la carte réseau dans ma tour,referme le tout,et fais pour l'allumer...BOUM,ma tour a carrément explosé =O voilà donc,mon pc de bureau est mort
Au moins là je suis sûr que mon pc portable n'aura plus aucun problème a se connecter sur le net xD
Merci quand même a tout le monde pour le temps consacré a me répondre et pour votre aide.
Bonne soirée
 

shaoul

Grand Maître
one-link.
merci pour ton vote, mais désolé pour ton pc

c'est la carte mère ou l'alimentation qui a sauté ?
peut-être il y a moyen de récupérer des éléments (disques durs, dvd, mémoire, cpu, ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 069
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut