[RÉSOLU] Wifi connecté mais pas d'internet

megaceros

Nouveau membre
Bonjour!
Désolé de créer un énième topic sur le sujet, mais après avoir écumer les forums pendant un moment je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.
Mon problème est que mon ordi portable (Acer aspire 1650 sous Win XP SP2), bien que connecté à mon réseau wifi, avec un signal excellent à 54Mbits/sec, ne veut rien afficher (firefox ou IE) ou même se connecter (P2P, msn,...).

Je suis actuellement branché avec le câble Ethernet et ça fonctionne, de plus nous partageons la maison avec 4 personnes, pour 2 d'entre eux il n'y a pas de problème (un mac et un windows vista), et un autre a des problèmes similaires (ça s'affiche mais très lentement et se déconnecte de temps en temps). La connexion depuis ma PSP fonctionne aussi très bien.

Le problème est survenu en début de semaine, alors qu'avant tout fonctionnait très bien (même ordi et réseau).
La seule chose est un trojan que j'ai éliminé le jour d'avant (je ne sais pas si c'est lié...). C'est pourquoi j'avais essayé "WinsockxpFix.exe" qui est censé réparer une connexion suite à un virus ou autre ...
Mon IP et DNS sont obtenus automatiquement (j'ai essayé en fixe, mais rien de mieux).

Voici le résultat de mon ipconfig /all


Voila tout. J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci par avance.
 

shaoul

Grand Maître
bonjour,

tu as 2 connections actives en même temps : le fil (broadcom) et le wifi (intel)
déconnectes l'une des 2 (le fil ou désactive la carte wifi)

ré-essaie ensuite

 

megaceros

Nouveau membre
Merci de ton intérêt, comme le problème est avec la connexion Wifi, j'ai préféré désactivé le câble :


 

shaoul

Grand Maître
au pif ça semble bon.
(pour la carte réseau à fil, il suffisait de débrancher le fil)

essaie de faire (dans une dos-box)
tracert www.cisco.com

et, si le dns ne passe pas, tracert 72.163.4.161)

si ça ne passe pas non plus : ping 192.168.1.254

 

megaceros

Nouveau membre
Le tracert sans la connexion ethernet ne fonctionne pas (délais d'attente dépassé à partir du 3eme). Je suppose qu'il ne sert à rien que je mette le résultat ...

Voici le résultat d'un ping (évidemment toujours juste avec la connexion wifi problématique)
 

shaoul

Grand Maître
cela sent le firewall qui bloque

(sur le pc ou bien sur le wifi de ton routeur ....)

surf sur 192.168.1.254 ce devrait être la page web de ton routeur
regardes les menus 'wifi' ou sécurité ou firewall
 

megaceros

Nouveau membre
Alors j'avais essayé de changer les propriétés de Firewall, du pc et du routeur ... sans changement.
Un ami est passé aujourd'hui et on a fait une restauration du système au 15 décembre (date à laquelle ça fonctionnait encore) et surprise ... ÇA FONCTIONNE !! :D
Aucune idée de ce qui n'allait pas ... enfin en tout cas je te remercie Shaoul de l'intérêt porté à mon problème.
Bonne journée !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut