Relier deux pc pour utilisation partagée de programmes

  • Auteur de la discussion manifestaction
  • Date de début

manifestaction

Nouveau membre
Bonjour à tous!
j'ai une petite question, je travaille en ce moment sur un projet dvd et cela m'arrangerait énormément de pouvoir connecter mes deux pc (un portable dell et un fixe compaq, tout les deux sous XP) afin de pouvoir utiliser les programmes et fichiers des deux pc comme s'il ne s'agissait que d'un seul.
je ne sais pas si c'est possible de faire un réseau local pour faire cela et pas simplement un dossier de partage...
alors est-ce possible? et si oui, comment? :heink:

merci d'avance messieurs dames et bonne journée!
 

Thore

Grand Maître
Salut,

pour des fichiers comme excel, base de donnée oui mais il y a beaucoup de fichier qui ne pouvent fonctionner comme cela !

exemple de logiciels qui ne travail pas comme cela les mesageries !

a+
 

manifestaction

Nouveau membre
Merci pour cette réponse (hyper) rapide! :ouch:

Pour ma part, ce serait plutot des programme comme vegas platinium, avs DVD authoring, cubase, ce genre de truc.

pensez vous que cela peux fonctionner??? :??:

et si oui (ou non), reste à savoir comment effectuer cette connexion entre mes deux pc
 

shaoul

Grand Maître
comme thore l'a dit, partager les données (faire un 'shared') c'est facile

mais les programmes doivent être INSTALLES
donc là NON (sauf quelques exceptions (rares) qui ne nécessitent pas d'installation
 

manifestaction

Nouveau membre
bon jvais peut-être dire une connerie mais si par exmples, je fais tourner le programme sur un des deux pc, en lui faisant utiliser des fichiers de l'autre, cela n'arrangerait-il pas le problème.
 

Thore

Grand Maître
Tu vas avoir un problème de licence !

Si tu veus partager des logiciels applicatif ce n'est pas que c'est impossibleen soit, mais là tu vas te tourné vers une solution professionnnel tel que :

TSE , Citrix (client & serveur) Si tu regarde les prix d'une tel solution, je pense peut-etre par erreur de ma part que tu ne vas pas prendre ces solution !

http://www.citrix.fr/

en particulier ce produit est peut comblé ton besoin : tu as sur cette page une démo



le prix n'est pas indiquer mais tu doit t'attendre a parler en millier d'euro pour une solution complet (client serveur )

mais ce type de solution c'est un peu comme acheter un tgv et le reseau férer pour aller acheter une baguette de pain dans ton cas ! mais tu as le droit :)

a+
 

shaoul

Grand Maître
si l'application est installée sur pc1,
tu peux utiliser (à partir de pc1) des données sur PC1 et sur PC2 (partage de données)

mais tu ne peux pas le faire à partir du pc2
enfin, c'est possible en commandant à distance pc1 par pc2
(utilisation de vnc (par exemple ultra-vnc) gratuit)

j'espère que c'est plus clair pour toi
 

gambit

Grand Maître


oui, sauf que là c'est clairement surdimménsionné. Une oslution citrix c'est pour faire travailler plusieurs dizaines d'utilisateurs sur un serveur..


Pour ce que veut faire manifestaction, il suffit simplement d'une licence XP pro [:spamafote]

le bureau à distance de XP pro, c'est du TSE mono-utilisateur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 042
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut