Connexion wifi impossible pc portable

Bioud67

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un pc portable Compaq Presario C700 sous windows Vista ainsi qu'une freebox sur laquelle je me connecte en wi-fi.

Mon problème est le suivant :
Lorsque je me connecte sur la freebox avec le wi-fi de mon pc, le message suivant apparaît : "impossible de se connecter au réseau".

Cependant lorsque je me connecte à Freewifi, aucun soucis de connexion avec le wi-fi du pc portable.

Et pour me connecter à ma freebox, j'utilise une clé wi-fi externe et pas de soucis de connexion non plus... Par contre Internet est plus lent.

D'où provient ce problème ?

Est-ce le wi-fi de mon ordinateur qui a un soucis sachant que je peux me connecter sur d'autres réseaux internet ou bien est-ce la freebox sachant que d'autres ordinateurs y sont connectés et que moi même je peux y accéder grâce à ma clé wi-fi ?

Sachant également que j'étais connecter sur ma freebox grâce au wi-fi de mon ordinateur, cela est un peu bizarre et j'ai besoin de vos conseils pour savoir d'où cela peut provenir et ainsi régler mon problème !

Merci d'avance de votre aide !
 
G

Guest

Invité
Je résume parce que je comprends pas bien.

Le portable est en wi-fi et tout va bien.

Il y a un PC qui, lui, ne se connecte pas en Wi-Fi sur la box. C'est ça ?
Est-ce nouveau ?
Ce PC se connectait-il avant sur cette box et en Wi-Fi ?

Question subsidiaire : c'est quoi "Freewifi" ?

"Et pour me connecter à ma freebox, j'utilise une clé wi-fi externe et pas de soucis de connexion non plus... Par contre Internet est plus lent. "
Sur quelle machine ? Le portable ?
 

Bioud67

Nouveau membre
En gros :

- Je ne peux pas me connecter à ma freebox avec le wi-fi interne de mon pc portable
- Je peux me connecter sur d'autres réseaux internet avec le wi-fi interne de mon pc portable (freewifi étant une connexion libre tout comme neufwifi,etc...)
- Je me connecte actuellement sur ma freebox avec une clé wi-fi branchée sur mon pc portable
- D'autres PC sont connectés sur la freebox sans soucis de fonctionnement

Mon PC portable se connectait effectivement sur ma freebox en wi-fi via le wi-fi du même pc mais j'avais déjà eu les mêmes soucis de connexion auparavant avant qu'ils disparaissent tous seuls...

Je souhaite donc tout simplement que mon pc portable se connecte sur ma freebox grâce au wi-fi interne et non grâce à ma clé wi-fi...
 
G

Guest

Invité
C'est beaucoup mieux. Comme quoi donner les explications qui vont bien ça aide.

Il y a visiblement un souci entre la carte wi-fi du portable et votre Freebox.
Je pencherais pour un paramétrage de la box, mais sans plus de conviction.
Après... faut attendre des intervenants plus qualifiés. Désolé.
 

Bioud67

Nouveau membre
Désolé d'avoir été un peu brouillon dans le premier message, mais en tout cas merci pour votre réponse, que me conseilleriez vous de faire pour régler le problème ?
Appeller Free (l'horreur avec leur service client) ou faire appel à un informaticien ?
 

shaoul

Grand Maître
bonjour,
comme l'a dit marco, il semble y avoir un souci de paramètres

fais nous un petit tableau


parametre____________portable________freebox
clé (wep/wpa/wpa2)
encryption
authentification
canal


si il y a un profil de ta freebox sur le portable, efface le et refais le
 

Bioud67

Nouveau membre
Où puis-je trouver tous ces paramètres ?
Pour la freebox sur mon espace client je pense ?
Par contre pour ceux du pc ??

Merci d'avance de votre réponse et surtout de votre aide ;)
 

0606

Grand Maître
salut,

as-tu "rentré" dans les propriétés de ta carte wifi ( sur le portable ) les infos nécessaires, soit:

le nom du réseau ( SSID)
le type de clé de cryptage: WEP, WAP ....
le code d'accés: mot de passe du réseau

As-tu autorisé la connection même si le réseau ne diffuse pas son SSID......

Bref, tout ça c'est dans les paramètres de ta connexion WiFi sur le portable ( clic droit sur icone réseau dans la barre de tâches )
 

Bioud67

Nouveau membre
Salut,

Merci à tous pour votre aide, depuis hier soir le wifi de mon ordinateur se connecte à nouveau à ma freebox ! Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé mais bon l'essentiel c'est que cela fonctionne ^^

Merci encore à tous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut