Impossible de relier mon PC a la neufbox

polux62

Habitué
Bonjour, J'aimerais beaucoup avoir un coup de main... J'aide beaucoup les autres sur les forums de bricolage, mais là j'ai besoin d'aide...

Voilà, j'ai 2 PC chez moi. Un pour internet et un pour mon boulot, que je ne voulais pas mettre sur le net pour ne pas risquer un virus et la perte de mes données professionnelles. Cependant depuis quelques semaines, quand j'ouvre un dossier avec des photos, le PC met plusieurs minutes à les afficher et si je veux naviguer dans le dossier ça met des plombes...
Je voudrais donc mettre internet sur ce PC afin de vérifier avec antivirus à jour et divers programmes que j'ai vu sur des forums pour redonner un coup de jeune à mon PC.

J'essaye donc de relier mon second PC à ma neuf box par cbale ethernet mais ça ne fonctionne pas. Le premier PC est connecté en wifi, j'ai appelé la hotline de neuf et après un test : http://198.168.1.1, ils me disent que le problème vient de mon PC, et donc qu'ils ne peuvent rien faire pour moi... Je les crois bien sûr, je suis en effet persuadé que le pb vient du PC, puisque internet fonctionne très bien avec l'autre PC. En fait le PC ne semble pas réussir a accèder à la neufbox.

J'ai une carte reseau, il y a trois lignes qui apparaissent dans le gestionnaire de péripheriques dans la partie carte reseau, mais quand je fait ctrl+alt+suprr et onglet résau, ça met : aucune carte réseau. De plus quand je clique sur céeer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise dans connection réseau, il ne se passe rien...

J'ai cherché dans de nombreux forums, je ne sais plus que faire ni vers qui me tourner... Si quelqu'un pouvait m'aider, c serait vraiment sympa... Ah oui et quand j'utilise le CD fourni par neuf, a un moment ça met un truc dans le style : an unsupported action was attempted, que j'essaye en ethernet, wifi ou usb, ça fait pareil...

merci d'avance pour votre précieuse aide
 

redbaron-x66

Grand Maître
Bonsoir,
On devrait pouvoir faire quelque chose pour toi.
En échange tu nous diras où tu sévis pour le bricolage ;)

Pour commencer,
- peux tu nous écrires le 3 lignes que tu vois dans le gestionnaire de périphérique.
- tu es sous vista? si oui : démarrer + dans la barre "rechercher" tape : ncpa.cpl

Une fenêtre s'ouvre avec la liste de tes périphériques réseau :
Que vois-tu?
Les icones sont-elles grisées (Désactivées) ou colorées en bleu (activée).
Cas 1 : grisée => clic droit sur l'icône, pui activer.

Bon. N'allons pas plus loin pour le moment. Dis nous ce qu'il en est on verra la suite en fonction de tes réponses.

cdlmt
 

polux62

Habitué
Bonjour et tout d'abord merci beaucoup de prendre de ton temps pour m'aider. (Pour le bricolage, forums : comme un pro, forum du bricolage et de la décoration, bricoleur du dimanche, cyberbricoleur et Leroy Merlin.)

J'avais débranché le cable ethernet et quand je suis allé dans gestionnaire de périphérique, réseau, il n'y avait plus que deux lignes :

- carte Fast Ethernet compatible VIA
- carte reseau Fast Ethernet PCI realtek RTL8139 Family

J'ai donc rebranché le cable et après avoir redémarré le PC j'ai a nouveau eu les 3 lignes : les deux même qu'au dessus, avec entre les deux :

- carte reseau 1394

Je suis désolé mais je suis sous XP et pas vista. J'ai quand même essayé ta manipulation, j'ai trouvé le fichier ncpa.cpl, quand j'ai double cliqué dessus, la fenêtre connection réseau s'est ouverte mais elle était vide.

espérant avoir fait ce que tu voulais. a bientôt et encore merci
 

redbaron-x66

Grand Maître
XP ça me va aussi.

Il semble qu'il y ait un problème sur ta machine :
Les cartes réseaux sont activées dans le Bios, puisque présentes dans le gestionnaire de périphérique.
Cependant elles n'apparaissent pas dans la fenêtre "connexions réseaux".
Hors, même si elles sont désactivées dans le gestionnaire de périphérique tu devrais voir tes cartes dans la fenêtre "connexions réseaux".

As-tu un cd de windows XP? (attention, je ne parle pas d'une image du système d'exploitation, mais du vrai cd de windows)
Si oui, je pense que tu devrais tenter une réparation du système d'exploitation.

mettre le cd dans le pc
démarrer dessus
il te demande une première fois si tu veux réparer effectuer une réparation : là tu dis non.
Tu répond que tu veux réparer, un peu plus tard dans le processus. La deuxième fois où l'on te pose la question.
note : tu ne perdras aucune de tes données en effectuant cette opération.


 

polux62

Habitué
ok merci je vais essayer ça. Sur le PC qui fonctionne et qui est connecté à internet j'avais reinstallé windows suite à un problème au demarrage et même si je n'avais perdu aucune donnée physiquement car elles étaient toujours présentes sur le DD, de nombreux programmes ne fonctionnaient plus et j'ai du les reinstaller, par exemple j'avais perdu toutes mes adresses mails, donc je n'osais pas essayer avec le CD, mais bon là je dois donc réparer et pas reinstaller, donc je ne devrais rien perdre. J'assaye de suite et te tiens au courant.
 

polux62

Habitué
Le CD de xp pro que j'ai ne me propose malheureusement que l'installation de windows ou l'intalation d'un pilote scsi ou raid ou encore la récupération du systeme automatique... C'est un CD qui lance automatiquement l'installation de windows, je n'ai pas accès a plusieurs choix... :-(...
Par contre dans la fenêtre connexion réseau, je devrais voir les cartes? Car sur le PC qui fonctionne j'ai une icône connexion réseau sans fil qui apparait, mais je ne vois pas non plus de carte réseau...
J'ai aussi le CD original de windows XP qui est sur le PC qui fonctionne mais ce n'est pas un Pro et je ne peux pas l'activer car il est déjà activé sur un PC...
J'espère que l'on pourra quand même tenter autre chose...
cordialement
 

redbaron-x66

Grand Maître
si tu met le cd dans ton pc + explorer. tu peux me lister ce qu'il contient.
ça m'a l'air d'être le bon cd :
Une fois la 1ere demande de réparation effectué (récupération du système), il te demande si tu veux installer windows. ensuite il recherche s'il y a déjà une installation. Et comme il en trouve une il te demande si tu veux la réparer.

Tu devrais effectivement voir tes cartes réseaux. Si tu en as une (evidement) et qu'elle est activé au niveau du Bios et donc visible dans le gestionnaire de périphériques.
 

polux62

Habitué
il y a 3 dossiers : $OEM$ ; I386 ; OEM
des fichiers : boot.bin ; lisezmoi.HTM ; SATA.RAID.SCSI.html ; WIN51 ; WIN51IP ; WIN51ip.SP2

Quand le cd se lance a un moment il dit recherche de version windows anterieur, puis il me met mes DD, (j'en ai deux, dont un partitionné + un externe) et j'ai le choix entre partitionner, supprimer une partition, quitter ou installer windows en choisisant le DD où installer...) J'ai peur de cliquer sur la partition où il y a windows et qu'il me lance une installation sans ma proposer une réparation... et donc de reperdre mes progrmmes, mon bureau...
 

redbaron-x66

Grand Maître
ok. c'est le bon cd.
mais il ne trouve pas ton installation précédente.

c'est un cd de windows xp sans service pack? avec le SP1, ou 2 ou 3 inclus.
ton système d'exploitation : XP SP1, 2 ou 3?

Il est possible que le système ne te propose pas de réparer parceque le cd est d'une version antérieur à l'OS installé.

dans ce cas... Il va te falloir créer un nouveau cd, avec le bon service pack installé dedans.
voir ici :
 

polux62

Habitué
Je vais essayer de creer ce cd.
Comment sait-on si mon systeme d'exploitation est XP, SP1, 2 ou 3 ?
 

redbaron-x66

Grand Maître
clic droit sur l'icone "poste de travail" puis propriétés.
dans l'onglet "général", en dessous du nom du système d'exploitation.
 

polux62

Habitué
C'est XPSP2

J'ai réussi à créer ce CD en suivant toutes les étapes, tout a fonctionné comme indiqué. Cependant quand je boot sur ce CD, il se passe exactement la même chose qu'avec l'autre CD, à savoir il me demande seulement de choisir la partition pour installer Windows. J'aurais bien tenté de choisir la partition où est installé windows, mais j'ai déjà tenté ça avec mon second PC et il a installé un deuxième windows sur la même partition, il ne m'a jamais demandé de réparer ou désinstaller avant de réinstaller, ce qui est gênant car on perd son bureau, les programmes ne s'exécutent plus et ça prend de la place inutilement sur le DD....
Que faire?
 

redbaron-x66

Grand Maître
C'est ennuyeux qu'il ne te demande pas de réparer.
très étonnant que tu n'es pas de carte réseau du tout.
poupoupou :D

Tu peux faire un
ipconfig /all > c:\ipcfg.txt
puis va dans c:
ouvre ipcfg.txt et copie moi le contenu ici.

essaye aussi :
sfc /scannow => c'est pour vérifier l'intégrité de tes fichiers systèmes. il te demandera certainement d'inserrer le cd d'xp à un moment.

Autre idée :
mettre le service pack3 . tu peux le telecharger sur le site de microsoft depuis ton autre pc.


Je vais commencer à être à court d'idée.
 

polux62

Habitué
par contre je n'ai pas trop compris tes manipulations, faut taper ça dans démarrer exécuter?
 

polux62

Habitué
Donc voila :

J'ai effectuer scannow, le pc a ouvert une fenêtre avec une barre qui est ellé jusqu'au bout puis cette fenêtre s'est fermée, sans me donner aucun message et donc sans me demander le CD de windows, je presume donc que ce scan c'est bien effectué et qu'il n'a trouvé aucune erreur.

Ensuite j'ai fait : ipconig /all > c:ipcfg.txt , une fenêtre noire s'est ouverte puis refermé presque automatiquement, par contre impossible ensuite de trouevr un fichier ipcfg.txt dans c: , j'ai même effectué une recherche avec la fonction rechercher et rien, j'ai relancé le programme plusieurs fois et impossible de retrouver un fichier ipcfg.txt ???

Enfin j'ai essayé d'installer le pack SP3 mais je n'ai plus assez d'espace sur le DD où il a a XP, c'est une partition de 12 GO et il reste 650 MO, il faut que je fasse de la place mais je ne suis pas là cet après-midi, je vais donc essayer de faire ça ce soir ou dans les jours qui viennent et je te tiens au courant.

Bonne journée et merci
 

redbaron-x66

Grand Maître
ipconfig /all > c:\ipcfg.txt
ou ipconig /all > c:ipcfg.txt
(manque un "f" et un "\" sur le 2ème)

Essaye de mettre le SP3.
Si toujours pas mieux je ne vois que la réinstallation complète.
Et si jamais tes cartes réseaux ne sont toujours pas accessible suite à cela, alors tu as un problème hardware.
 

polux62

Habitué
Pour le ipconfig c'est juste une faute de frappe sur le forum, j'ai encore essayé plein de fois même en changeant les espaces entre les caractères mais rien n'y fait... C'est bizarre quand même, ça devrais marcher... Tu dois te dire que forcement je tape mal les caractères... pourtant je tape bien ce qu'il y a dans ton message...

J'ai réussi à installer le SP3, mais le problème reste entier... J'ai du réinstaller un pilote pour ma carte graphique qui ne fonctionnait plus avec SP3 mais pour le résau c'est exactement la même chose...

Je suis sûr que ce n'est pas hardware car j'ai une installation windows98 sur ce PC et j'ai tenté une conexion en passant par windows 98, au début ça ne fonctionnait pas non plus mais en regardant dans les config réseau, j'ai vu que j'avais coché :"determiner une adresse ip" (car avant j'avais un réseau chez moi entre deux PC) donc j'ai coché : déterminer une adresse ip automatiquement et là ça a fonctionné... Donc le pb vient bien de la configuration sous XP....

Je ne suis vraiment pas chaud pour supprimer mon XP... Au pire j'ai une sauvegarde de norton ghost sur mon DD externe mais je ne sais pas comment on peut l'utiliser pour réinstaller le lecteur. en plus la sauvegarde date de 650 jours donc ça va quand même me faire retourner d'un sacre bond en arrière... Une fois j'avais essayé et il me disait qu'il ne fallait pas etre sous windows pour reinstallé car sinon le PC utilisait le DD et donc ne pouvait pas supprimer ce qu'il y avait dessus. J'ai regardé dans le dossier de suavegarde; il y a 3 fichiers donc la taille est bien supérieure a un DVD...



 

redbaron-x66

Grand Maître
Je te crois pour la commande.
Elle génère sans doute une erreur.

Peut-être peux-tu essayer de désinstaller/réinstaller tes cartes réseaux :
dans le gestionnaire de périphérique : clic droit sur tes cartes et "désinstaller".
puis reboot.
au démarrage il devrait les redetecter et les réinstaller.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut