CPL installation complexe

malidog

Nouveau membre
bonjour a tous, j'envisage d'installer le cpl chez moi, mais la configuration de ma maison me laisse perplexe quant aux résultats escomptés!
Rapide descriptif: j'avais une maison. Le compteur EDF était sur la route, ainsi que le disjonteur. Le jus arrivait ensuite à la maison par un cable souterrain, jusqu'au tableau a fusible. Jusque la, rien d'extraordinaire!!
J'ai agrandi cette maison, et maintenant, de mon compteur EDF partent 2 cables sousterrains, alimentant chacun un tableau a fusible. en fait, l'ancien et l'agrandissement sont chacun sur un tableau, et les 2 installation electriques sont bien distinctes, et il n'y a aucun contact entre les 2, si ce n'est le départ du compteur.
Donc, ma question est la suivante: si je branche un boitier CPL dans l'ancien, ou se trouve la livebox, les pieces de l'agrandissement equipées de CPL recevront elles les données, étant donné que les 2 circuits electrique de la maison sont dissociés?
Merci a tous
 

shaoul

Grand Maître
bonjour,

je crains pour toi que les réseaux seront dissociés, les disjoncteur font souvent office de filtre.

essaies (avec 1 paire) , sinon tu auras besoin de 2 paires de coupleurs cpl et un petit switch
 

malidog

Nouveau membre
Bonjour, et merci pour ta reponse.
quand tu parles de disjonteur, tu parles de disjoncteurs automatiques que l'on trouve a la place des porte-fusibles? ou bien du disjoncteur général au départ de l'installation?
encore merci
 

redbaron-x66

Grand Maître
Bonjour,
Il existe des tas de solutions qui dépendent de ton budget, des traveaux que tu veux faire, des contraintes techniques que tu rencontres.
Voici quelques-unes des solutions possibles :
1)Refaire l'éléctricité complète,
2)Tirer une rallonge ou une prise d'un bâtiment à l'autre.
3)Si tu n'es pas encore équipé en CPL s'orienter plutôt vers le Wifi.
4)Si il y a des contraintes sur le Wifi (distance, épaisseurs des murs, etc) s'orienter sur une solution mixte Wifi/CPL
5)Cabler le bâtiment en RJ45 (Contrainte de distance = 100m)

A+
 

malidog

Nouveau membre
Merci redbaron-x66 pour ton aide.

1- l'electricité est neuve, l'agrandissement est en cours de finition, donc, celle la on abandonne.

2- La rallonge d'un batiment a l'autre, ouais, mais pas rerible question esthetique, par contre, je pense que je pourrais peut-etre deplacer la protection d'une prise de l'ancien batiment vers le nouveau tableau, maisbon, est-ce que ça marcherai?

3-Le wifi ne passe pas, (distance+ dalle béton!)

4- peux tu m'en dire plus sur la solution mixte?

a+
 

redbaron-x66

Grand Maître
l'idée est de pouvoir positionner un ou plusieurs point d'accès wifi au meilleurs endroits possible au besoin avec l'aide du CPL.

J'ai eu le cas chez un particulier, dans une immense maison de campagne aux murs de 1m d'épaisseurs en pierre de taille.
Le modem/routeur/wifi installé au niveau de l'entrée FT ne permettait pas d'arroser une aile annexe du bâtiment, elle même sur un compteur électrique différent.

Le CPL a permis de pouvoir positionner un point d'accès WIFI très loin de cette base (hors du champ du Wifi de la box) et aux abords de l'aile annexe.
Les machines se trouvant dans cette annexe peuvent désormais utiliser le wifi pour se connecter.

Après il serait tout à fait possible d'ajouter un autre boitier en relais WIFI dans ce second bâtiment, puis de cabler en CPL derrière pour les machines n'ayant pas la capacité de se connecter en WIFI.
ça devient un peu plus coûteux
 

malidog

Nouveau membre
donc, pour toi, un boitier cpl, qui retransmettrai des ondes wifi placé a l'endroit ou les pc ne captent pas le signal de la livebox, et un boitier sur la live box, meme si le reseau elec n'est pas le meme, ça irai? que pense tu de ce produit? http://www.nicolasetfils.com/ Adaptateur Courant Porteur Wifi - Devolo - 1214 - 1 CPL + 1 CPL Wifi
merci pour ton aide.
a+
 

redbaron-x66

Grand Maître
Pour reprendre les produits Devolo :


Oui, je pense que cela pourrait faire l'affaire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 031
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut