Probleme imprimante Wifi

Mattakira

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté une imprimante Wifi HP photosmart C4780. Je veux l'utiliser en mode Wifi mais j'ai rencontré un problème.
Lors de l'installation tout s'est bien passé et elle fonctionnait en Wifi juste après. Mais environ une heure après mon ordinateur sous Vista ne pouvait plus la trouver.

Je précise que j'ai un routeur wifi Numéricable (probablement un castlenet). J'ai donc commencé par voir si l'imprimante était connecté sur le routeur (en tapant dans une page internet 192.168.0.1) et elle était bien détectée et connectée.

J'ai donc remis le CD d'installation HP pour refaire l'installation Wifi puisque ça marchait au départ. Mais là message d'erreur qui me dit que l'adresse ip de mon imprimante (169.254.204.167) qui a l'air d'être fixe est incompatible avec celle de mon pc (192.168.0.10) et on me dit de mettre hors tension l'imprimante pendant 60 secondes pour qu'elle change son adresse (ce que j'ai fait un bon nombre de fois). Cependant je constate via mon routeur que l'adresse ne change jamais.

J'ai essayé également d'ajouter une imprimante vie le panneau de configuration de windows mais il ne détecte pas l'imprimante, même quand je lui donne l'adresse TCP/IP de mon imprimante.

Voila je suis à cours d'idée et je me demande si il n'y a pas un problème réseau là-dessous (DCNS ou autre)
Merci d'avance pour l'aide
 

shaoul

Grand Maître
> 169.254.204.167)
il me semble que l'imprimante ne trouve pas de réponse au dhcp (du routeur)

pas facile de dire à qui la faute surtout qu'ensuite le soft de hp trouve cette imprimante, donc il y a connection (et ça c'est positif)

essaie de mettre 192.168.0.253 comme adresse (fixe) pour l'imprimante avec 255.255.255.0 comme masque. tu n'as pas besoin de gateway ou dns, mais sinon mets les mêmes que sur ton pc (192.16.0.1 vraisemblablement)
 

Mattakira

Nouveau membre
Merci pour la réponse

Le problème c'est que je ne peux pas accéder à l'imprimante (j'ai fait un ping nickel de son adresse ip mais quand je tape l'adresse dans le navigateur ça ne marche pas) et donc je ne peux pas modifier son adresse ip
 

shaoul

Grand Maître
il est souvent possible de configurer l'adresse ip à la main via le panneau de l'imprimante

et il est parfaitement normal que tu ne puisse pinger une telle adresse ip

autre solution, connecte ton imprimante en fil, configure une adresse fixe et puis déconnectes là (pas certain que ça marche, mes imprimantes réseau sont toutes à fil je ne peux pas essayer ça)
 

Mattakira

Nouveau membre
Merci pour l'aide mais finalement pendant que j'essayais de changer l'adresse ip via l'usb, l'installation s'est lancée et elle a changé d'adresse ip automatiquement. Il y a dû y avoir un bug mais j'avoue que je ne vois pas pourquoi à part peut-être le routeur qui ne lui donnait pas d'adresse ip (serveur DHCP).
Ca fait 3 jours que ça fonctionne j'espere qu'il n'y aura plus de soucis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut