Résolu Partage de connexion

revolver07

Habitué
Bonjour je voudrais savoir avec sertitude si je partage une connection internet avec un autre pc éseque je doit tout re paramétré ? mon wifi et tout ?

expliquation

dans propriété de connexion XXX //avancé//partage de connexion internet// si on coche la case (autorisé d'autre utitilasteur du réseau a se connécté via la connection internet de cet ordinateur )

quand on cilq sur ok il y a un message comme quoi la carte réseau se réinisialise y a t'il un riqsue OUI ou NAN que je perd la connection de mon internet

merci beaucoup
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Que désir tu faire exactement ?

Pourquoi veux-tu faire un partage de connexion ?
a+
 

revolver07

Habitué
Lu :hello:

conecté un 2iem pc en internet . :pt1cable: voila

mon 1er pc et en wifi avec la livebox et j'ai paramétré tout en lan (du 1er pc au 2iem) mais le 2iem pc a pas le net sinon il se reconnée et tout mais je ve que le 2iem a le net ,merci bcp de m'aider :pt1cable:
 

Thore

Grand Maître
Salut,

si je te comprend bien ! :

tu as un pc connecté via le wifi a ta livebox : ok
tu as un 2ème PC qu tu veus connecter a la livebox ok

le 2ème pc tu veus le connecter avec quoi en RJ45 (câble) ou en wifi ?

Si tu veus le connecter en RJ45 (il te faut un câble rj45 normalement il en a un livré avec la livebox) si non tu en trouve dans les grandes surfaces !

tu as généralement part défaut l'adresse IP via serveur DHCP (il est intégrer dans la livebox)

si tu veus le connecter en wifi : (ton 2ème pc doit avoir une carte wifi ou clef wifi )
cette carte wifi est intégrer si c'est un portable de moins de 5-6 ans)

la également par défaut c'est via serveur dhcp (livebox)

si tu ne connais pas l'adresse du serveur dhcp !
en règle general par défaut c'est (192.168.1.1 ou 192.168.0.1)

pour en etre sûr :

Démarrer>executer>tu écrit "CMD" dans cette fenetre noir tu écrit "ipconfig /all" et tu valide
tu regarde l'adresse du serveur DHCP,c'est souvent la même que la passerelle dans une config de base !

a+


 

revolver07

Habitué
Lu :hello: merci de m'aider ,je me suis mal exprimer enfaite je ve que le 2iem pc se branche sur mon 1er pc et qui es internet (d'ou mon permier topic)

partager une connection internet avec un autre pc
normalement sa peut marcher, autorisé mon 2pc a se connécté au 1er ordinateur )
? nan sinon a quoi sert la partage de connexion a un autre pc ?! :pt1cable:
 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse
On peut partager une connexion, ça s'est sûr.

Mais le second PC n'aura accès à Internet que si le premier est en marche.
 

revolver07

Habitué
Merci marco ;) et si je coche la case dans propriété de connexion XXX //avancé//partage de connexion internet// la case (autorisé d'autre utitilasteur du réseau a se connécté via la connection internet de cet ordinateur )
sa me mais un message d'avertissement sa peut tout coupé le net ? :pt1cable:


SI oui sa réinitialise la carte reseau et faut remetre au 1er pc le net en wifi
OU
nan se va pas me coupé le net je risque rien ?

voila une reponce 100% sur merci :hello:
 
G

Guest

Invité
J'ai fait ça il y a quelques années, parce que je n'avais pas de box, juste un petit modem avec une prise ethernet.
J'ai relié le PC de ma fille (sous Win98, ça date...) au mien (sous XP), via un câble ethernet croisé (enfin, il me semble...). Et... je ne me souviens plus des opérations exactes.

Sauf que ça a été assez simple. Oui, tu partages la connexion. Et non, tu ne risques pas grand chose.

Seulement, redonnes nous la configuration de ce que tu veux faire.

Le second PC se connecte sur le premier, par câble je suppose.
Et le premier est connecté au net par Wi-Fi. C'est ça ?
 

revolver07

Habitué
oui c'est bien sa le 1er pc a le wifi et le second je ve le mettre par cable le second a xp et le 1er seven donc si je partage je ne risque rien je doit pas tout (re ) configurer il y aura pas de probléme ...
 
G

Guest

Invité
Normalement non. La connexion est juste partagée. Donc le débit diminué.

Mais il ne me semble pas qu'il y ait quoique ce soit à reconfigurer.
 

revolver07

Habitué
okey merci ;)!! beaucoup ,une dernier question tu pence que je peut avoir le net pour une ps3 si je partage et tout
..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut