Problème connection wifi freebox

titoux71100

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis quelques jours avec mon pc fixe (XP, IE8). Je suis connecté en wifi à ma freebox avec une clé netgear.
En connection ethernet, pas de problème, ça marche super mais voilà mon problème :

Depuis 3 jours, pour me connecter à internet en wifi, je suis obligé de lancer internet et de faire "réparer" à chaque fois que je relance mon pc. Pourtant, avant de lancer la "reparation", ma clé netgear est bien connectée à ma freebox (signal très bon) et le "réseau sans fil" windows (petit ordinateur à gauche de l'horloge) m'indique que le signal est excellent aussi...

J'ai donc débranché/rebranché ma freebox plusieurs fois, désinstallé/réinstallé la clé wifi, vérififier ma configuration wifi dans la freebox, j'ai même fait une restauration système à une date ultérieur mais c'est toujours pareil.

Un autre problème est survenue au même moment (je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas...) Ma freebox hd (télé) ne marche plus. Quand je la branche, elle se bloque sur "réseau" et plus rien ne bouge. J'ai essayé un hardreboot mais quand je suis la manipulation, elle passe l'étape 1, étape 2, reviens à l'étape 1, repasse à l'étape 2 sans cesse.

J'espère que mes "explications" ont été assez clair (je ne mis connait pas vraiment en informatique...)

Merci d'avance pour votre aide.

titoux

 

thor37230

Grand Maître
d'habitude tu es connecté comment en wifi? ip fixe ou mode DHCP?
vérifie que tout est bon dans la console de gestion de Free.

tu a scanné ton pc avec antivirus et antispywares?

si ça marche toujours pas je t'invite à suivre ces procédures
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut