Probleme routeur Linksys WRT54G

siam123

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un routeur Linksys WRT54G qui fonctionnait trés bien jusqu'il y a 3 jours.J'ai 2 portables avec Wireless et la tout va bien,et un fixe avec cable LAN et la ma connection a internet est devenue trés lente,pourriez-vous m'aider.D'avance merci.
 

shaoul

Grand Maître
bonjour,
un peu plus d'infos stp (os, machine, qu'as tu essayé, ...)
pas de virus / malware, spyware, controle parental ?
essaye avec un autre cable dans une autre prise rj45 de ton routeur
 

siam123

Nouveau membre
j'ai win xp pro.Si je branche directement mon cable a l'ordinateur sans passer par le routeur tout est ok et j'ai essaye de changer de cable et de prise sur mon routeur.J'ai aussi essaye de l'eteindre et de le rallumer mais c'est toujours aussi lent.En WIFI pas de probleme.
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonsoir,
Pour avoir utilisé un grand nombre de WRT54G (et GL), voyons quelques points :

1=> Quel est la version du firmware installé dessus ?
2=> La connexion sur l'interface, en RJ45 sed fait-elle ?
3=> Pourriez-vous poster, ou faire parvenir les captures d'écrans des différentes pages des setting, en masquant, gommant, les informations relatives à la connexion ?


 

shaoul

Grand Maître
> Si je branche directement mon cable a l'ordinateur sans passer par le routeur tout est ok

heu ? tu le branches à quoi ? (au modem/routeur du provider ?)
sinon, essayes chez un ami (ça peut être ta carte réseau) et/ou emprunte un modem

 

Geilgestorm

Grand Maître
=> L'emprunt d'un modem ne serait d'aucun recours, les connexions ADSL par box ont leur box bridées par adresse MAC sur la ligne de l'utilisateur.

=> Pour la carte réseau, il suffirait de regarder si elle n'aurait pas été mise en gestion FULL DUPLEX sur du 10 Mbits ou sur du 1000 Mbits, le switch du routeur étant en 100 Mbits.
 

shaoul

Grand Maître
> les connexions ADSL par box ont leur box bridées par adresse MAC sur la ligne de l'utilisateur.

tiens, pour le câble c'est courant, mais sur l'adsl c'est bien la première fois que j'entends ça

si siam pouvais nous faire un ou 2 petits dessins comment tout est câblé dans un cas et dans l'autre ?
 

Geilgestorm

Grand Maître



Free le fait, la FreeBox est bloquée par son adresse MAC à l' IP fixe attribuée. Elle ne peut donc fonctionner que chez le titulaire de la ligne, du moins, à l'adresse et numéro de ligne déclarées. Ailleurs, elle ne synchronisera pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut