Compte POP3 avec Outlook 2003

Rocky75

Expert
J'utilise Outlook 2003 pour lire mes mails Free accessible par POP3, et tout marche bien. Pour information, j'ai agrémenté mon Outlook 2003 de l'outil de recherche Xobni (version gratuite).

Ma question concerne le téléchargement des mails par Outlook. Quand je démarre Outlook, il télécharge mes mails chez Free, si bien qu'ils m'apparaissent, très bien. Maintenant, est-il possible que les mails soient téléchargés alors qu'Outlook n'est pas lancé?

Je demande cela car à plusieurs occasions j'ai eu l'impression que cela pouvait arriver:
- Souvent, je ferme Outlook et j'ai malgré tout une petite enveloppe dans la "tray bar" m'indiquant l'arrivée d'un nouveau message.
- Plus étrange: je regardais mes mails sur l'interface Web de Free (Zimbra) et tout d'un coup, plus rien. Tous mes mails avaient disparu de la boite de réception. Après enquête, il s'est avéré que mon fils avait démarré mon PC (qui était en veille, avec Outlook arrêté). Il ne s'est pas loggé (il n'a pas mon mot de passe) mais il s'avère que mes mails ont quand même été téléchargés sur mon poste. Ainsi, ils ont disparu de Zimbra, et quand j'ai ensuite lancé Outlook, ils me sont apparus tout de suite, ils étaient déjà là.

Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis bien curieux de savoir ce qui a pu se passer...

Merci à tous !!
Eric
 
G

Guest

Invité
Cela ne me parait pas impossible.

Mais l'expliquer, ça...

Possible qu'Outlook travaille "en sous-marin".
 

Rocky75

Expert
C'est peu probable, mais il est possible que j'ai laissé Outllok tourner au moment où j'ai mis mon PC en veille. Je ne le fais jamais, mais admettons, après tout j'ai pu faire cette erreur. Si tel était le cas, en faisant sortir le PC du mode veille, mon fils aurait simplement réveillé Outlook qui tournait dans ma session, même s'il ne s'est pas loggé.
Tu crois que c'est possible?
C'est peut-être l'explication.

Eric
 

shaoul

Grand Maître
si ta session n'est pas fermée et que outlook est actif, je suis certain qu'il est actif.
et ceci même si on passe à un autre utilisateur SANS fermer la session
et aussi si le pc passe en mode veille, au 'réveil' outlook est actif
 

Rocky75

Expert
Je crois que j'ai compris le fin mot de l'histoire. J'ai remarqué hier qu'alors que j'avais fermé Outlook, il était toujours affiché dans le gestionnaire de tâches en tant que processus actif. Bizarre, car je l'avais bien fermé. J'ai alors reçu un mail et la petite enveloppe est apparue dans la tray bar, donc Outlook était bien actif, bien que fermé.

Donc l'explication est soit qu'un vieux Outlook s'était mal fermé et était resté dans les processus actifs, soit qu'il s'agit d'une capacité d'Outlook à rester actif même quand on le ferme. Je ne sais pas... mais c'est bien ce qui a dû se passer.

Merci de ton aide,
Eric
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 684
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut