livebox+CPL

  • Auteur de la discussion tiedien
  • Date de début

tiedien

Nouveau membre
Coucou

Je viens de passer au CPL pour remplacer mon réseau wi-fi afin de connecter mon pc et ma xbox 360 a cette chose infame que l'on appel livebox.
Mais voila! comme on pouvait s'y attendre, ca ne marche pas :sarcastic:

J'explique la situation en détail.
J'ai acheté 3 CPL ex102 de netgear, 1 sur la livebox, 1 sur le pc, et 1 sur la 360, j'ai bien parametré chacun d'eux a l'aide du petit logiciel fournis avec, ils sont tous les 3 inscrit et ont le meme mot de passe de connection. Mais ! lors ce que j'essaie de vérifier ceux qui sont réellement reconnu par mon réseau, seul 2 des 3 adresses mac sont présentes, et comme par hasard, c'est celle de l'EX 102 qui est relié a mon pc qui manque :p
Résultat des courses, je me retrouve avec une connection limitée ou inexistente, qui n'a pas d'IP, ni de passerelle, ni meme de DNS.
J'ai deja esayé de pinger la livebox égallement, et ca ne marche pas plus.
Voila les proprietées de ma connection si ca peut aider:

Adresse physique: 00-0C-6E-06-C0-D5
Adresse IP: 169.254.231.177
Masque de sous-réseau: 255.255.0.0
Passerelle par défaut:
Serveur DNS:
Serveur WINS:

Je précise que j'ai toujours ma connection wi-fi d'active sur le pc afin de pouvoir surfer sur le net pour chercher un petit brin d'aide pour régler le probleme, si cela a son importance, voici ses caractéristiques:

Adresse physique: 00-03-2F-44-DB-D3
Adresse IP: 192.168.1.46
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.1.1
Serveur DHCP: 192.168.1.1
Bail obtenu: 20/03/2006 06:53:26
Bail expirant: 21/03/2006 06:53:26
Serveur DNS: 192.168.1.1
Serveur WINS:

Voili voilou, en esperant que quelqu'un arrive a trouver la solution a ce probleme :)
 

Neoryuki

Grand Maître
Cette machine n'a pas d'acces reseau, puisqu'elle s'est autroconfiguré avec uen adresse privee

Tu as essayé de forcer la config TCP/IP à la main ( donc tu choisis toi meme les IP, ce n'est plus le DHCP ( de la Livebox je suppose ) qui les attribue )

Ensuite tu essaye de pinguer

Verifie bien aussi que le firewall XP n'est pas actif sur cette machine
 

tiedien

Nouveau membre
Alors, j'ai entré a la main les parametres actuels utilisés par ma connection wi-fi pour etre sur que tout est bon, et rien, je n'arrive pas a pinger la LB ( meme en ayant desactiver ma connection wi-fi). Biensur, tous les parefeu de mon pc sont coupés.
 

Neoryuki

Grand Maître
si ca ne ping pas, essaye d'echanger tes modules CPL pour voir si ca ne viendrait pas de la prise ( pas de triplette ou de multiprise ? )

Si ca fait pareil => SAV
 

tiedien

Nouveau membre
j viens de faire le test, chacun des CPl a changé de position, j'ai fais toutes les combinaisons possibles et rien, aucun ping. J vois quand meme mal 3 adaptateurs etre défaillant nan ?
 

tiedien

Nouveau membre
Ca avance ! j'ai confirmation que cela ne provient pas des CPL, j'ai pu établir un réseau local en passant pas par la LiveBox entre mes 2 PC, ca proviens de la LB. J'ai donc baissé le niveau de sécurité au minimum, et maintenant, je peux la pinger et aller dans l'interface de configuration administrateur.
Toute fois, je n'ai toujours pas acces a internet, y'a t'il une manipe a faire pour cela ?
 

Neoryuki

Grand Maître
tu as bien laisse tous els parametres TCP/IP en automatique et la Livebox fait bien routeur ? et serveur DHCP/DNS ?
 

Dave1971

Nouveau membre
Si le problème est résolu, j'aimerais bien savoir comment car j'ai exactement le même problème :
connexion wifi toujours active, prises cpl reconnues mais comment faire ensuite pour basculer la connexion internet du wifi à la connexion par la sortie ethernet de la livebox ?
Merci d'avance
 

mysticdude

Nouveau membre
Bonjour,
j'avais le même problème avec mes plugs. Alors que j'avais tout branché, tout bien réglé, j'avais Connectivité limitée sur mon PC ou je voulais Internet.

Ma configuration:
- un cable Ethernet entre la sortie PC de la Livebox et ma 1ère prise CPL branchée dans le mur;
- un cable Ethernet entre mon PC et ma 2ème prise CPL branchée dans le mur.

Jusque la, rien de particulier.
MAIS, j'ai du enlever mon parafoudre (fourni par Orange) et le mettre ailleurs. Les prises CPL ne doivent pas être branchées sur un parafoudre ou sur une multiprise branchée sur un parafoudre.

En clair :
Branchez votre Livebox avec votre parafoudre sur une prise de courant.
Branchez votre prise CPL sur UNE AUTRE PRISE qui ne passera pas par le parafoudre.

En esperant avoir résolu le problème pour certains d'entre vous,
A bientôt
 

shaoul

Grand Maître
le parafoudre semble faire filtre (c'est quasi certain)
il y a maintenant des modules CPL avec prise mâle / femelle afin d'éviter ce genre de problème
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut