Création d'un VPN avec Vista

zack13

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème que j'essaie de résoudre depuis 2 jours mais sans solution vraiment satisfaisante.

Je dispose d'un réseau local chez moi configuré automatiquement par Vista afin que chaque ordinateur puisse accéder à un autre ordinateur de la maison. Tout marche nickel, c'est parfait.

La ou les choses se compliquent, c'est que je veux avoir accès à mon PC à distance. Je ne parle pas d'avoir accès à mon bureau je m'en tape je veux juste avoir accès à certains de mes dossiers pour pouvoir récupérer des documents afin de travailler dessus.

Après avoir essayé de mettre en place un FTP sans succès, et après quelques recherches j'ai opter pour Weezo. Globalement, cette solution est génial, facile à utiliser, totalement paramétrable mais vu que c'est un service, je suis à la merci d'une panne de leur site, d'un arret du site ou du fait qu'ils passent éventuellement en mode payant.

Donc, après encore d'autre recherche je me suis orienté vers le VPN. Apparement il est possible d'en créer un avec Vista, pas de logiciel a installer en plus et c'est paramétrable. J'ai suivit quelques tutos sur internet, j'arrive à créer le VPN, j'arrive à m'identifier dessus tout ce passe correctement. Le problème c'est qu'une fois connecté sur le VPN je fais quoi ? Je n'arrive pas à voir les dossiers que j'ai mis en partage. En gros je suis connecté au VPN impossible d'accèder à quoique ce soit !

Configuration :

Le VPN est crée sur un PC sous vista et derrière une freebox avec le port 1723 ouvert en TCP et 1701 en UDP vers le 192.168.xxxx du PC en question.
J'essaie d'accèder au VPN via un autre PC sous Vista, c'est lui qui ne "voit" rien.



Voila, ma question est la suivante :

Est-ce que le VPN est adapté à ce que je recherche, à savoir acceder à des dossiers de mon PC à distance ou dois-je tourner vers une autre solution ?

Si le VPN est la meilleure solution, d'ou vient mon probleme ?



Merci à tous,
 

shaoul

Grand Maître
autre solution assez différente : ultravnc

(prendre en main son pc à distance, vnc le fait, mais ultravnc permet aussi le tranfert de fichier)
bien rediriger les ports
de préférence prendre des ports non standards
et choisir un très bon mot de passe
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut