Réseau local

M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour à tous, mon ordinateur me dis que mon câble réseau local est débranché mais ma connexion s'effectue avec une clé wifi ! J'ai 2 ordinateur, un seul des deux fonctionne pourtant la neuf n'est branché sur aucun pc. Comment faire ?!
Merci d'avance.

PS: Je n'y connais vraiment rien en PC.
 

Azkato

Nouveau membre
Bonjour,

Si tu te connecte avec une clé wifi, es tu sur d'avoir demandé la connexion à ton réseau sans fil ?

En principe, si ta clé wifi est correctement installée, tu devrais avoir dans la barre des tâches (en bas) à coté de l'horloge, une icône t'indiquant que des réseaux wifi sont disponibles. Clique alors sur cette icône, la liste des réseaux à portée s'affiche, sélectionne le tien.

Il est probable qu'il te demande une clé pour te connecter, par défaut dans le cas de la NeufBox, celle-ci est inscrite au dos de la box.

Une fois la connexion wifi correctement configurée, tu devrais être en mesure de te connecter à internet.
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonsoir,

1 => Askato a dit le principal.

2 => De plus, si vous êtes connecté en Wi-Fi, il est normale que vous obteniez l'indication de câble réseau débranché sur le contrôleur réseau de votre PC.

3 => Et, au final, même si vous aviez les deux, la connexion Wi-Fi, si activée prend le pas sur une connexion filaire, elle passe la première (Marketing wi-fi, quand tu nous force la main...)
 

redbaron-x66

Grand Maître


Pas d'accord.
La carte qui prend le pas sur l'autre est celle qui est bindé en premier.
cf. "paramètres avancés" du menu "avancé" de la fenêtre "connexions réseau"
Evidemment entre une carte non connectée et une carte connectée c'est celle qui est connectée qui fonctionne, whatever the binding order.

 

Geilgestorm

Grand Maître


Il fallait donc interpréter de la sorte afin que le Grand Méchant loup qui mélange les tartes à la France et les tartes à l'Anglaise :