Réseau local

M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour à tous, mon ordinateur me dis que mon câble réseau local est débranché mais ma connexion s'effectue avec une clé wifi ! J'ai 2 ordinateur, un seul des deux fonctionne pourtant la neuf n'est branché sur aucun pc. Comment faire ?!
Merci d'avance.

PS: Je n'y connais vraiment rien en PC.
 

Azkato

Nouveau membre
Bonjour,

Si tu te connecte avec une clé wifi, es tu sur d'avoir demandé la connexion à ton réseau sans fil ?

En principe, si ta clé wifi est correctement installée, tu devrais avoir dans la barre des tâches (en bas) à coté de l'horloge, une icône t'indiquant que des réseaux wifi sont disponibles. Clique alors sur cette icône, la liste des réseaux à portée s'affiche, sélectionne le tien.

Il est probable qu'il te demande une clé pour te connecter, par défaut dans le cas de la NeufBox, celle-ci est inscrite au dos de la box.

Une fois la connexion wifi correctement configurée, tu devrais être en mesure de te connecter à internet.
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonsoir,

1 => Askato a dit le principal.

2 => De plus, si vous êtes connecté en Wi-Fi, il est normale que vous obteniez l'indication de câble réseau débranché sur le contrôleur réseau de votre PC.

3 => Et, au final, même si vous aviez les deux, la connexion Wi-Fi, si activée prend le pas sur une connexion filaire, elle passe la première (Marketing wi-fi, quand tu nous force la main...)
 

redbaron-x66

Grand Maître


Pas d'accord.
La carte qui prend le pas sur l'autre est celle qui est bindé en premier.
cf. "paramètres avancés" du menu "avancé" de la fenêtre "connexions réseau"
Evidemment entre une carte non connectée et une carte connectée c'est celle qui est connectée qui fonctionne, whatever the binding order.

 

Geilgestorm

Grand Maître


Il fallait donc interpréter de la sorte afin que le Grand Méchant loup qui mélange les tartes à la France et les tartes à l'Anglaise :

=> Deux connexions sont dans la forêt des ordinateurs portables pour cueillir des Mo pour Mère Grand. Par défaut, sans avoir modifié leurs paramètres, la Filaire est toute seule, la Wi-Fi a été mis en sommeil avec le petit bouton sur le côté. Puis, vint le petit bouton sur le côté qui va se mouvoir et réveiller la Wi-Fi. Et là, elle prend le pas sur sa copine filaire même si son cable est resté enfiché et qu'elle lit Télé 7 Jours.
 

redbaron-x66

Grand Maître


C'est ainsi que je l'avais interprété.
Je ne suis donc toujours pas d'accord.
Le wifi ne prend pas forcement le pas sur sa copine Ethernet : Ca dépend de l'ordre d'utilisation des cartes. Et ça ca se vérifie dans les "paramètres avancés" du menu "avancé" de la fenêtre "connexions réseau" .
 

Geilgestorm

Grand Maître



Et pour lire correctement : Sur un ordinateur portable, équipé d'un OS Windows aux réglages par défaut, avant modifications par l'utilisateur. :bounce:
 

redbaron-x66

Grand Maître
Justement, il ne semble pas qu'il y ait un réglage par défaut pour ça.
L'ordre dans lequel les cartes sont bindées à l'origine dépend de ???
je ne sais pas quoi exactement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut