Connection internet wifi impossible

humpty44

Habitué
je n'y comprends plus rien. Voici ma configuration qui jusque là fonctionnait parfaitement: deux PC de bureau, une neufbox, un routeur Netgear WNR200 et un NAS Synology. J'avais accès à internet en Wifi et au nas sur les 2 PC dont l'un est pas loin du routeur et que je connectais donc souvent en filaire.

J'ai voulu connecter un netbook (MSI Wind) en Wifi. Pas moyen. J'ai bien configuré ma connexion avec mot de passe WEPA mais pas d'accès à internet. Pourtant je suis connecté au réseau puisque j'ai accès au nas. Au passage, l'icône de notification m'indique connexion au réseau local (non sécurisé). C'est fort avec WEPA !

Bref, j'ai pensé qu'en pressant le bouton WPS sur le routeur, ça arrangerait les choses. Que nenni ! Et maintenant, sur mon PC de bureau j'ai internet en wifi mais pas d'accès au nas, par contre j'ai accès au nas en filaire. Le contraire du portable donc.

Quelqu'un a une idée ?
 

humpty44

Habitué
A force de toucher à tout, c'est pire maintenant: Sur le portable comme sur le pc de bureau, je n'ai accès à rien en wifi. MAIS le plus étonnant c'est que le pc me dit être connecté en wifi crypté (lecture de l'adresse réseau - qui n'en finit pas) et le portable me dit être connecté non crypté !
j'ai essayé d'entrer des adresses IP fixes. Dans ce cas, sur le pc j'ai accès au réseau mais pas à internet. Sur le portable, rien.
 

humpty44

Habitué
Balors ? personne n'a d'idée pour résoudre mon problème ? Dernier développement de l'affaire: en donnant une adresse IP manuellement au WIND, je parviens à me connecter à mon réseau en wi-fi, crypté et tout, mais dès que je débranche le cable ethernet, rideau ! plus de connexion internet et le wi-fi est déclaré connecté mais non sécurisé. Quelqu'un a déjà vu ça ?
 

shaoul

Grand Maître
on commence par un bonjour, c'est toujours sympa

tu pourrais nous faire un dessin (même en ascii) ou sinon mis sur imageshak (ou autre site similaire) ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut