Résolu Wake On LAN qui veut pas fonctionner

neo_fury

Expert
Bonjour à tous !!

Je vous explique ma situation ;

En fait la semaine je travaille sur Montpellier (en contrat pro avec un centre de formation, le CESI pour ceux qui connaissent) et le week end je redescend chez moi sur Perpignan.

En fait, sur Perpignan j'ai mon pc de bureau, et sur Montpellier j'utilise un ordinateur portable.

Donc depuis Montpellier je voudrai accéder à distance à mon ordinateur de Perpignan.

Je passe à Perpignan par une freebox que j'ai même mis en DMZ sur mon ip (configuré avec mon adresse MAC pour être sûr qu'il est toujours la même ip locale), et avec le WOL activé sur la freebox.

Sur la freebox de Montpellier, idem je suis en DMZ.

Pour réveiller mon ordinateur j'utilise un petit logiciel téléchargé sur Clubic, je connais plus le nom je crois que c'est magic packet.

J'ai tenté un maximum de combinaison possible mais alors ya rien du tout qui fonctionne. Donc forcément j'ai pensé à un problème avec le bios de la carte mère, c'est une Asus Maximus Formula (chipset X38). Et dans les bios je n'ai AUCUNE options pour activer le WOL. Par contre j'ai des options pour mettre l'ordinateur sous tension comme avec le PCI-E par exemple. Du coup j'ai tout activé, dans le doute ! Mais toujours rien donc je comprend pas trop... !

Donc voilà, c'est pour ça que je solicite votre aide ! Je m'aide de LogMeIn pour savoir si mon ordinateur est réveillé quand je suis sur Montpellier. De toute façon chaque fois que je reviens le pc est toujours éteint donc c'est vraiment sûr que ça n'ai pas fonctionné.

Je vous remercie !!!
 

fifi1604

Expert
Meilleure réponse
bonsoir,
je pense que tu as mis le doigt dessus .... si tu n as aucune option dans le bios relative au WOL , pour moi c est mort ....
je te dis ça car j avais deja fait fait l experience en Lan, et ça ne marchait pas, jusqu au jour ou j ai changé de carte mere et ou j avais l option WOL, et j'ai réussi. j'ai voulu le faire en wan, mais mon probleme est que mon routeur n'a pas cette option. enfin voila ... peut etre que d'autres auront une solution... Bon courrage !!
 

neo_fury

Expert
purée !!!! bon je viens de me renseigner un peu plus, et d'après ce que je comprend, le WOL fonctionne mais en pxe !! donc en gros c'est perdu pour moi :(

merci quand même !!
 

shaoul

Grand Maître
en plus, il me semble que le WOL agit sur l'adresse mac donc ce n'est pas possible à distance car non routable. le seul moyen serait d'avoir un pc allumé à distance et d'utiliser (via vnc par exemple) celui-ci pour activer l'autre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut