Entrer plusieurs sources IP avec IPCop

jinpol

Habitué
Salut,

j'ai fait une recherche sur internet, mais je n'ai pas trouve mon bonheur. J'espere que quelqu'un ici pourra m'aider...
En fait, j'ai un Firewall IPCop installe a mon boulot, et je voudrais pouvoir acceder aux serveurs internes de chez moi.
Il est facile de faire des regles pour rediriger les ports, mais il y a un truc que je n'arrive pas a faire.
En fait, j'ai deja un collegue de bureau qui a cree les regles dont j'ai besoin. Je pourrai donc dupliquer ses regles, en changeant juste le port source, mais ca serai plus propre, pour limiter le nombre de redirection d'ajouter mon adresse IP a la sienne dans la regle qu'il a cree.
Or je n'y arrive pas. Est il possible de mettre plusieurs adresses IP dans le champ 'Source IP' et si oui comment ???
J'ai essaye de le separer par '-' ',' ':' ';' etc...mais rien n'y fait.

Merci d'avance a tous ceux qui vont me venir en aide...

Tchuss, @+, jinpol...
 

jinpol

Habitué
En fait, pour etre plus simple ma question est :

peut-on mettre deux (ou plus) adresses IP differentes dans le champ Source IP du formulaire Port Forwarding...
 

jinpol

Habitué
Bon ben en fait c'est bon, j'ai trouve et c'est tout simple.
Une fois qu'on a cree la regle avec une adresse IP, on peut rajouter d'autres adresses IP via le bouton 'Add external adress' qui se situe a droite et qui est represente par un crayon rouge avec un petit plus dessous.

Voila, comme ca, si quelqu'un se pose la meme question que moi, il aura la reponse ici.

Tchuss, @+, jinpol...
 

msprod

Nouveau membre
correction !

Le piti crayon rouge est une option pour controller l'acces d'une IP :

DEFAULT IP : 80(HTTP) => 192.168.1.11 : 80(HTTP)

Accès autorisé depuis : 192.168.1.13 ()


en aucun cas il ouvre le meme port sur une autre IP.

 

shaoul

Grand Maître
je ne suis pas certain d'avoir compris ta question.

ce que j'ai compris c'est que au bureau, il y a plusieurs 'serveurs' qui ont des adresses locales (style 192.168.1.11) et que tu voudrais y accéder à partir de l'extérieur. dans ce cas, ce que tu veux faire ne marchera pas
tu ne peux rediriger qu'un seul port vers une adresse interne, MAIS
rediriger (80) vers 192.168.1.11:80 et (8080) vers 192.168.1.13:80 est possible

avant de faire cela, il faut que l'admin réseau (ou le boss) soi(en)t d'accord sinon vous risquez gros. de plus il y a intérêt à bien protéger les pc en question (de préférence linux, mac, win serveur)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut