Steam et le hotspot

fr3n3tik

Nouveau membre
Bonjour à tous, voilà je vous explique.

Je viens d'emenager dans mon appartement avec mon fils et ma copine, j'ai fait une demande d'internet + téléphonie + Tv chez "neuf telecom".

Suite à une erreur dans l'adresse du domicile par l'opérateur tout le procésuce à était remis à zéro, et là, après 3 semaines toujours rien... Pas franchement génial.

Donc j'ai activé mon wifi de mon pc et en fait des points relais "neufwifi" sont installer un peu partout dans ma ville (maizières-lès-metz).

Etant donner que j'ai toujours pas de ligne à mon appartement j'ai toujours pas d'identifiant et de mot de passe pour me connecter.
J'utilise donc actuellement les identifiants de mes beau parents qui eux également sont chez "neuf telecom".

Donc pour en venir à mon problème c'est que les page web fonctionne parfaitement mais steam ne veux pas se connecter. Il reste plusieurs minutes sur "Steam - Updating" et ensuite, me demande si je veux reessayer ou me connecter en "hors ligne".

Je suppose donc que les ports pour steam sont bloquer.

J'ai utilisé "Your Freedom", "Proxifier" et "Socks Cap".

L'amélioration est que les mise à jour s'effectue mais maintenant steam reste sur "connexion au compte steam: xxxx" et ne fait rien d'autre..

Donc je suis bloquer à se niveau, si quelqu'un aurai une solution, merci de me la faire savoir.
 

BennyHeal

Shérif
C'est simple :

Qui dit Hotspot dit Firewall => pas mal de ports sont bloqués, dont celui utilisé par STEAM.

Voilà, la seule solution que je vois => Patienter et avoir ta propre connexion :/
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour a tous !

Je suis exactement dans le même cas. Je suis connecter a la neufbox de je ne sais qui car j'ai trouver un ID et un Pass. J'ai installer Your Freedom et Proxifier et je les ai regler correctement. Cependant impossible de me connecter a steam, je reste moi aussi sur la page "Connexion au compte Steam ******". Je croit que je ne pourrait pas jouez a Cod6 ou Css a partir de mon appartement sauf si quelqu'un a une solution :D

Autrement je souhaitais jouez a un autre jeu en réseau mais qui ne passe par par steam. Il s'appelle FEAR. Avant d'installer Your Freedom et Proxifier il m'etais impossible d'afficher la liste des serveurs ( serveurs du jeu lui même ) mais maintenant je peut les voirs ainsi que les joueurs jouant dessus les pings la map etc etc... Cependat impossible de jouez dessus, je reste aussi bloquer sur la page Connexion au serveur *********.

C'est peut-etre du a une connexion wifi trop faible? ( 2 ou 3 batons indiqués ).

Merci d'avance pour vos réponse. ( Et je persiste a dire et a croire que steam n'apporte que des inconvénient et aucun n'avantage et je ne comprend pas pourquoi certains jeu passe par lui ... )

Merci.
 
G

Guest

Invité
Beaucoup de jeux passe par steam , pour une question d'argent , bas oui , vous avez un code d'activation qui s'associe a un compte .

Donc pas de possibilité de preter le jeux a un pote , ni de le revendre etc... ( essayer de vendre CS vous allez voir ^^ )
Tous ca pour dire que c'est juste une histoire de gros sous , pour ecouler un max de jeux neuf
Sinon pour les hotspots et steam , je me souvient qu'avec Freewifi ca marche sans trop de soucis ;)
 

catou21

Nouveau membre
j ai enfin reussi a installer la mise a jour steam sur un hotspot sfr en installant hotspot shield.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut