Station relai wifi

jpascal

Expert
Bonjour.

Un ami qui possède un ordi portable Centrino souhaiterait pouvoir se connecter à un hotspot Freewifi ou Neufbox. Le signal n'étant pas suffisant, est-il possible d'utiliser ce matériel ?

Je demande car c'est indiqué compatible Livebox.

Merci. :)
 

fifi1604

Expert
Bonsoir,
alors deja, il semblerai que ce soit compatible uniquement livebox. c est marqué dessus. Et en plus, c'est un appareil qui se branche directement sur la box (avec un cable + ou -long) pour permettre d'étendre la porté du wifi. Ce qui va etre dificile pour ton ami, si il n a pas de box. (a moins qu il demande a ses voisins de brancher l appareil sur leur box) .... je ne crois pas que ce soit l appareil adéquat.... moi je miserai + sur une clé wifi avec une bonne portée ....
 

jpascal

Expert
Ah. Je n'avais pas compris ça. Je pensais qu'il se connectait à la Box en WiFi.
Quelqu'un d'autre peut-il confirmer ?
 

fifi1604

Expert
excuse, j avais mal lu la description, je site "Il répète le réseau WiFi à l’identique : se connecte au réseau WiFi de la Livebox puis le réémet plus loin." donc tu as raison, pas besoin de cable. parcontre, je pense que tu dois avoir besoin d'une clé wep pour le connecter... (ça m etonnerai que tu puisse, uniquement avec les identifiant hotspot.... en admetant que ca marche sur une freebox)
 

jpascal

Expert
Il n'y a pas de clé avec un réseau Freewifi. Le login/mdp est demandé sur la page Web du navigateur. En théorie ça doit marcher mais je demande confirmation.
 

fifi1604

Expert
oui en hotspot il n y a pas de clé je suis d'accord. mais je doute que tu puisse connecter cet appareil par le hotspot... je pense que ce type d'appareil se connect vraiment en direct sur la box (par une connexion wifi traditionnelle, sécurisée ou non) mais pas par hotspot ...
les autres? un avis?
 

jpascal

Expert
Finalement c'est tout simple. Il suffit de prendre un équipement actif faisant client WiFi. Il faut par contre brancher un AP pour la connexion locale.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut