Souci réseau, ça vient d'où le problème, m'sieur-dame?

AmazingGab

Habitué
Bonsoir à tous (ou Bonjour, mais chez moi, il est tard):

Voilà peu, j'ai installé windows 7 (64 bits) sur mon pc. Jusque là, rien de grave, tout s'installe correctement, mis à part quelques petites choses qui se règlent facilement... Sauf... pour mon routeur (une neufbox trio 3D). En effet, avant, sous XP, j'étais branché en USB, pour la simple et bonne raison que mes deux ports ethernet sont déjà utilisés (l'un, par la télévision, l'autre par la xbox 360). Malheureusement et pour une raison que j'ignore (ou pas), windows n'a pas été foutu de reconnaître mon routeur via l'usb, et impossible de lui faire avaler mon CD d'installation (le routeur n'étant pas tout jeune, le cd n'est pas configuré Seven). Je pense que le problème vient du fait qu'il s'agisse de la version 64 bits, mais je n'en suis pas certain.

Quoiqu'il en soit, impossible de brancher ma xbox ET mon pc en même temps (ce qui est dommage quand on veut utiliser la fonction media center). Vu qu'un adaptateur wifi pour xboite coûte un oeil et trois mètres d'intestin, j'ai opté pour un hub ethernet.

Vu que les switchs coûtent cher (je suis auvergnat, et nous, on est près de nos sous) et que je n'en vois pas l'utilité pour brancher deux appareils, j'ai opté pour un bête hub ethernet:

Vous devez être connecté pour voir les images.



Je l'ai reçu aujourd'hui, et j'ai voulu l'installer de suite...

J'ai alors branché les deux (pc et xbox) dessus et l'ai branché sur mon routeur. Au début, et pendant 5 minutes, ça a marché... Le temps de faire le test de connexion réseau sur la xbox et d'envoyer un message via msn à un copain pour lui dire que ça marchait... Et ça a coupé...

Après ça, impossible d'avoir une connexion quand les deux étaient branchés!

J'ai fait un test... me disant qu'on ne pouvait peut-être pas utiliser deux choses en même temps, j'ai tout laissé brancher, mais j'ai éteint le pc. La console ne voulait pas se connecter, me disant qu'il fallait que je vérifie les fils. Je débranche le fil du PC (qui était toujours éteint) et là, pouf, elle se connecte!

Je fais la même chose de l'autre côté, branche donc les deux appareils, éteint la console, allume le pc, rien aucun signal, "mes cables ne doivent pas être branchés" selon windows. Je débranche la console, paf, dans la seconde, j'ai une connexion...

Alors, je ne comprends pas... Y a t-il un réglage à faire pour que les deux fonctionnent, ou bien le hub est défectueux, ou bien... quoi d'autres?

C'est maintenant que je demande votre aide, il y aura certainement quelqu'un de plus compétent que moi en la matière (en même temps, c'est pas dur), qui pourrait ainsi me décoincer, car je m'en arrache les cheveux...

Si le hub est effectivement HS, il ne faut pas que je tarde à le renvoyer...

Merci de votre patience, pour votre temps, et j'espère, pour votre réponse!
 

deathangel67300

Expert
je confirme la réponse à moldar, ou prends au moins un vrai hub. Celui que tu as mis en photo me parait très très léger et ressemblerait plus à un hub pour prise tépéhonique.
 

AmazingGab

Habitué
Ca y ressemble peut-être mais c'est bien un hub ethernet. C'est le seul hub que j'ai trouvé, sinon, c'était un switch et plus cher pour pas grand chose... du moins, pour mon installation...
 

moldar

Grand Maître
Même pour deux machines, il est mille fois préférable d'avoir un switch qu'un hub.
T'as pas 12 euros à investir ?
 

shaoul

Grand Maître
cher auvergnat,

la photo ne montre pas un hub, mais un connecteur multiple isdn (rnis)
ça n'est pas fait pour le réseau ! tu risque au mieux de griller les interfaces ethernet de ton pc et de ta xbox
un switch (ou commutateur) coute environ 30€
pour ce même prix, on trouve des routeurs wifi et 4 ports
 

AmazingGab

Habitué
Je n'avais pas vu la dernière réponse... Peu importe! ^^

La boîte qui m'a vendu ce "hub", du moins, ce que je croyais être un hub (car signalé comme tel sur l'annonce), est allemande, et vend en France. Cela peut expliquer pourquoi le descriptif était erroné. Quoiqu'il en soit, je leur ai renvoyé et je dois me faire rembourser.

Il y a deux jours, j'ai commandé un switch à 12€ (effectivement shaoul, cela vaut normalement 30€, mais ils faisaient des offres justement cette semaine), du coup, j'ai pas trop hésité. Je l'ai reçu ce matin et il marche nickel... Bon, j'ai trois ports qui ne me servent à rien, mais tant pis!

Ca aurait été bien si l'onduleur que j'ai pris en même temps marchait... :heink:

Je vais y arriver... Je suis motivé.... Grrrrr!


Merci pour les réponses en tout cas!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut