Accéder à un serveur situé sur un RESEAU LOCAL depuis INTERNET

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Junglist

Nouveau membre
Bonjour a tous, et merci de me lire ;)

Voila mon souci : Je souhaite accéder à mon serveur web (en 192.168.2.10) depuis internet. Le serveur est donc sur un réseau local...
Seulement je ne sais pas quoi taper comme adresse pour y accéder.
Quant je tape mon ip fixe (http://88.x.x.x/le serveur/le site), je tombe sur le WebAdmin de mon routeur (enfin c'est une page d'erreur mais elle vient du routeur quoi).

Comme c'est un serveur web, j'ai redirigé le port 80 vers le serveur. mais ca ne sufi pas ...

Qu'est que je dois taper pour arriver jusqu'au 192.168.2.10 en passant par le 88.x.x.x de mon ip fixe???

Merci Pour votre aide ;)

Bonne soirée.
 

Junglist

Nouveau membre
Bon je fait mon relou mais ma question n'est pourtant pas si balèse ! si quelque peut me donner une réponse ce serai vraiment cool.

même si il est pas top voila un shema histoire d'etre plus clair.


Comment arriver au serveur depuis internet ?

Le routeur redirige le port 80 (http) vers le 192.168.2.10 mais qd je tappe ou n'importequoi qui commence pas mon ip fixe, j'arrive sur une page d'erreur du routeur.

J'ai tester plein de syntaxe différentes pour l'adresse, mais rien y fait, toujours la page du routeur :pfff: c'est normal ???
 

moldar

Grand Maître
Si ta redirection est correctement faite, il te suffit de taper pour accéder à ton site.
 

batchy

Grand Maître
desactive la fonction d'administration à distance (du coté WAN) de ton routeur

ou alernativement, prend un autre port et accède à ton site avec un numero de port ...
 

Junglist

Nouveau membre
Merci de m'avoir mis sur la voie ... en effet la redirection est bien faite, et le probleme venais du fait que je tentais d'acceder au serv avec http://ipfixe, mais depuis le reseau local. et quand je fait un "TRACERT ipfixe" dans la console, ca me renvois ceci :

Détermination de l'itinéraire vers 88.X.188.X
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms <1 ms <1 ms 88.X.188.X

Itinéraire déterminé.

Je ne sort donc même pas sur internet je m'arrête direct au routeur ..... complètement normal après tout :D

Mais n'y a t'il pas moyen de verifier si le site marche sur le web depuis le local sans tomber dans l'administration du routeur ???
 

batchy

Grand Maître
il y a plein de moyen de faire ça, par exemple tu peux aller sur validator.w3.org essayer de faire valider une page sur ton serveur ...
on tu peux utiliser un proxy ouvert ...
 

Junglist

Nouveau membre
Bon c'est cool tout est OK ....
Merci Batchy pour validator.w3.org, je connaissais pas. :merci:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour ,
comment il faut utiliser le validator.w3.org , c koi le principe ,
moi j'ai le meme soucis, je veut acceder a mon serveur que j'ai brancher avec mon routeur de la Freebox , je veut acceder par internet sur ce serveur . il faut faire koi exactement .
je crois que tu l'avais bien reussi , je te demande si tu peut me recapituler les etape pour y acceder.
je te laisse mon mail . merci
iorireda12@live.fr


Gros merci d'avance
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut