Connecter une imprimante sur un PC en ethernet ?

entgrassien

Nouveau membre
Bonjour, d'avance désolé de mes explications qui seront surement peu "professionnelles".

J'ai un PC (portable sous vista) avec une sortie ethernet.
J'ai une imprimante (ethernet aussi), EPSON STYLUS COLOR 3000 A2

les drivers sont en memoire dans vista (pas de souci de ce cote la).

Je souhaite raccorder cette imprimante sur mon PC mais lorsque j'essaye de rentrer l'adresse IP 11.22.33.44 (qui m'as été donné par l'imprimante en appuyant sur le bouton noir de la carte reseau de l'imprimante).


je n'obtiens plus rien, aucune decouverte de l'imprimante.

suis-je aussi debile que ca ? (non ne repondez pas a cette question !!)

QUE FAIRE ? merci d'avance a tous

Philippe G
 
G

Guest

Invité
Tu arrive a "Pinger" ton imprimante : ping 11.22.33.44 ?
Logiquement ton réseau doit être en 192 (99% des box) donc tu devrais mettre ton imprimante dans le même réseau (IP fixe, réservation d'IP, ...), mais bon imaginons que tu ping cette imprimante ce dont je doute ...

Sous Vista :

Panneau de conf => Imprimantes => Ajouter une imprimante locale (si si)

Créer un nouveau port => Standard TCP Port => Detec auto => tu met l'IP

Et le reste c'est suivant suivant ...
 

entgrassien

Nouveau membre
Bonjour,
dabors merci a toi pour cette premiere reponse mais j'ai deja utilise ( a plusieurs reprises cette methode) et cela n'as rien donné.

Apres avoir lancer "DETECTION DU PORT TCP/IP"

j'obtiens :

Ce peripherique est introuvable sur le reseau.
verifier bien que :
1- le periph est allume
2- vous etes connecte au reseau
3- le periph est configure correctement
4- l'adresse de la page precedente est correcte

tu pense bien que j'ai verifier :
1- ya du jus
2- le cable est bien connecte(juste avant il me servait entre ma livebox et une tour)
3- le periph DOIT ETRE CORRECTEMENT CONFIGURE (je le pense mais je ne suis pas un expert)
4- l'adresse est bonne (je viens de la reimprimer pour la enieme fois)




je possede une livebox et mon portable est connecte dessus en WIFI.

au cas ou puis je la connecter sur la livebox ? et l'utiliser en reseau ?
comment la faire reconnaitre par ma livebox ( une sagem blanche avec 2 ethernt . 1 jaune et 1 rouge (le rouge bien sur))

merci a tous d'avance
 
G

Guest

Invité
Tu as essayer de pinger comme je l'ai mis ?

4- l'adresse est bonne (je viens de la reimprimer pour la enieme fois)

Non je pense pas, non pas que tu ne note pas la bonne mais que ton imprimante utilisé la mauvaise, est ce que c'est en DHCP ? met la en IP fixe en changeant le dernier digit.

Certain FAI bloquent les dialogues entre les réseaux wifi-ethernet sur leur BOX donc ca peut venir de là essaye en effet de brancher l'imp sur 1 port et le PC sur l'autre.

 

akadam

Nouveau membre
Bonjour à tous,

peut être que j'arrive un peu tard mais on ne sait jamais...

Je remarque dans ton dernier message entgrassien, que tu te demandes s'il est utile de connecter ton imprimante sur ta box adsl:

j'en déduis que tu a essayé de connecter ton imprimante et ton pc en connection directe par cable rj45: ne faudrait il pas alors utiliser un cable croisé? Dans ce cas là ton ip pourrait être celle que tu donnes à savoir 11.22.33.44: ce serait celle que se donne ton imprimante toute seule...

Si tu connectes ton ordi sur ta box, ton imprimante également sur ta box, celle-ci jouerait son rôle de server DHCP et attribuerait une ip (probablement de type 192.168.xxx.xxx) à ton pc et a ton imprimante.

La suite; j'en sais trop rien car je ne connais pas ton imprimante, en tout cas il serait fort possible qu'elle puisse te donner l'adresse ip qui vient de lui etre attribuée sur le réseau que tu auras alors créé et tu pourrais alors faire ta config tranquillou sur ton pc (conf => Imprimantes => etc etc).

Voila, peut etre est ce une piste à suivre... ;)

Bon courage.

akadam
 
G

Guest

Invité
Bonjour,

J'ai testé l'IP fixe (configuré sur l'imprimante: Config\Param reseau\Config manuelle) sur une imprimante EPSON Stylus SX445W (SW440 Série), PC portable HP Pavillon dv5, Freebox (l'ancienne) et CA MARCHE!
Merci pour le conseil.

Alexandre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut