Windows Home Server et le partage d'Internet

gatsusan

Nouveau membre
Salut tout le monde,

depuis une semaine je galère pas mal avec un petit VIA C3 que j'ai récupéré. Je voudrais m'en servir comme server pour la maison, mais je sèche pas mal. J'ai configurer entièrement mon server, tout marchait super bien pour le partage de fichier en local mais impossible de partager la connexion Internet !

Je m'explique : Mon home server sert à partager des fichiers avec les ordinateurs de la maison, mais surtout partager des fichiers avec ma Xbox 360 qui est relié par câble RJ45 à la carte réseau de mon server. Le server se connecte à la LiveBox en Wifi (oui pas terrible mais pas le choix). Donc j'aimerais pouvoir donner l'accès Internet à ma Xbox 360 mais je n'ai rien vu à cet effet pour le partage de connexion.

J'ai finallement installé Windows XP, j'ai partager des dossiers ainsi que la connexion Internet pour la console, le tout fonctionne sans problème. Mais bon, c'est quand même moins sympa que Windows Home Server.

Alors je voudrais savoir si c'est possible de partager une connexion Internet Wifi avec ma Xbox 360 ?!

Merci
 

redbaron-x66

Grand Maître
Si ICS (Internet Connexion Sharing) n'existe pas sur Windows home Server,
Peut-être que tu as des outils pour mettre en place le routage (regarde dans tes outils d'administration. Sinon essaye d'ajouter la mmc pour le routage)
 

gatsusan

Nouveau membre
Merci, j'ai réussi à partager Internet de cette manière avec ma Xbox 360. En revanche, la MMC ma demandé de désactiver le ICS dans les services de Windows, du coup impossible de voir le SERVER sur le réseau et d'accéder aux fichiers idem pour la Xbox 360. Actuellement la console n'accède que à Internet...
 

redbaron-x66

Grand Maître
tu as sans doute zapper un element dans la config du routage.
tu peux nous faire parvenir les screenshots de la config dans la mmc?
 

gatsusan

Nouveau membre
J'ai utilisé l'assistant pour créer un NAS, au début j'ai crée une translation NAS classique, et je n'avais que accès à Internet avec ma Xbox 360. J'ai recommencé avec le VPN avec le NAS et bien là j'ai accès à Internet et aux fichiers via ma Xbox 360. Je vois le server dans les PC mais impossible d'y accèder.

Tandis que quand j'étais sous ICS, je voyais une icone d'un server pour accèder à tout les services en ligne de mon home server, le streaming via Media Player et accès direct aux fichiers partagés.











 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 083
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut