Réseau Win XP/Win 7

focey

Nouveau membre
Voilà j'ai un réseau privé avec un PC sous XP SP3 relié à un routeur Netgear. Sur ce routeur j'ai un NAS Lacie EDMINI et enfin en je viens de m'acheter un PC sous Windows 7 en 64 bit relié en WiFi.

Mon problème: Le nouveau PC ne voit pas son congénère ni le NAS. Ils Appartiennent tous au même groupe de travail.

J'ai eu le même problème à l'époque où mon PC portable était sous vista. J'avais enfin réussi à accéder au réseau depuis celui ci en utilisant un petit patch installé sur la machine tournant sous xp. Mais là ce patch n'a eu aucun effet.

Avez vous une idée de comment procéder?

Merci d'avance.
 
G

Guest

Invité
- tu as bien les adresses IP qui vont ?
- tu as vérifier les regles des Firewall sur tes machines ?
- tu essaye d'acceder au machine de quelle facon ?
 

focey

Nouveau membre
Tout d'abords merci de m'avoir répondu. :)

Pour les IP j'ai laissé la config se démerder.

Pour les firewall ils sont eux aussi actif, mais leur arrêt ne change rien.

Quand à l'accés classiquement je voudrais pouvoir les voir sur mon réseau via l'explorateur. Le NAS je veux le mapper pour qu'il apparaisse comme sur mon ordi sous XP à savoir un DD réseau et les quelques répertoires partagé des deux ordi en XP et 7.

Je précise que j'arrive sans problème à me connecter au réseau entr autre pour accéder au net mais que je ne vois pas du tout les autres machines qui y sont reliée et par conséquent je n'arrive pas à accéder aux données partagées.

Autre précision, mon PC sous XP voit lui parfaitement le PC sous Win 7 mais ne peut y accéder .

Merci d'avance pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut