Prendre un routeur NETGEAR WGR614 v4 ?

vouty

Nouveau membre
Bonjour , je pense remplacer mon Linksys WRT54GT v2 par ce routeur NETGEAR WGR614 v4 pour gagner de la place et pour avoir un element discret. (en fait , on me le donne)
Est-ce une bonne idee techniquement ?
Vous en pensez quoi ?
Merci :)
 

chonos

Helper
Salut,

je ne voie pas d'aventage tech.
oui le volume du boitier est moins grand.

prend le car si tu as un jour une panne en avoir un 2ème sous la main cool
a+
 

Minos_85

Nouveau membre
Salut,

J'arrive un peu tard en découvrant ton forum.
J'ai acheté mon Netgear WGR614V4 d'occasion sur Price Minister. Après un mois de galère, voici la liste des ennuis trouvés:
- Le précédent propriétaire avait changé le mot de passe par défaut. En fouillant dans la boite, j'ai fini par trouver le mot de passe écrit sur un papier.
- J'ai acheté le routeur pour distribuer Internet derrière une Freebox V4 et piloter une imprimante Wifi Brother DCP-375CW. A installation tout était correct et l'impression de la page de test se faisait bien. Dès que je demandais d'imprimer un document de 2 pages, l'imprimante s'arrêtait et le routeur décrochait (perte de connexion). Après de nombreux tests, l'ensemble fonctionne en branchant l'imprimante en Ethernet sur le routeur. Conclusion, le routeur semble incapable de gérer 2 communications WiFi simultanément, c'est à dire vers l'ordinateur et l'imprimante.
La mise à jour du Firmare version 5-00-7 n'a rien changé.
Je tiens à préciser que j'avais déjà un autre routeur Netgear WGT624V3 qui fonctionne parfaitement. Ma recommandation est d'éviter le WGR614.
A+
 

vouty

Nouveau membre
Je viens de mettre en fonction le routeur Netgear wgr614v4 pour tester.
Mes premieres remarques sont les suivantes :
1/ le signal est plus faible que sur mon linksys WRT54GT
2/ une seule antenne
3/ l'antenne est non demontable et donc pas facilement modifiable par bricolage; dommage
4/ Ca fonctionne bien
5/ pour remettre aux parametres par defaut (et donc reinitialiser le mot de passe : appuyer 10" sur le reset a l'ar et regarder les led : une va clignoter faiblement apres 10" environ)
6/ il faut changer le mot de passe sinon n'importe qui peut aller sur le routeur et regarder ta clef de connection .

Donc je vais le laisser un peu .
Si quelqu'un sait comment rallonger l'antenne qu'il me contacte .
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut