Pbl ethernet

tomk1

Nouveau membre
bonjour,
j'etais connecté sur internet puis pouf plus rien modem ne fonctionne plus.
J'ai cherché et en fait c'est la liaison ethernet qui ne fonctionne plus. J'ai arreté mon pc (xp) et arreté ma neuf box. J'ai retesté la liaison remarche 30sec avant que windows se charge puis se reeteint!
j'ai essayé en mode sans echec pareil!
la jai mis un cablel usb pr me connecté mais je voudrais savoir pourquoi le port ethernet devient capricieux comme ca!
et surtout quoi faire?
mon port ethernet est inclus sur ma carte mere
merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3
 

thor37230

Grand Maître
c'est quoi le modem/box en question?

si c'est le modem qui fonctione plus c'est pas un problème de port(ethernet ou usb) mais bien un problème sur le modem ou sur ta ligne(maintenance sur celle-ci?)

ping ta carte réseau et ta box pour voir si c'est OK
 

tomk1

Nouveau membre
merci thor pour ta reponse.
C'est un neuf box trio 3C. Quand la diode ethernet est eteinte, le port ethernet est etaint egalement.
mais comment faire le distingo entre modem qui fonctionne plus ou probleme de port
Si c'etait une question de maintenance ma ligne usb ne devrait pas marcher non plus (enfin je pense)
j'ai reinitialisé plusieurs la box rien a faire...
 

thor37230

Grand Maître
ça fonctionne continuellement quand tu es connecté en usb mais en ethernet ça plante au bout de 30 secondes, c'est bien ça?
et quand ça plante, est ce que la connexion revient d'elle-même au bout d'un certain temps ou pas du tout?

tu peux donner le détail de la connexion du/des pc connéctés
ip fixe ou mode dhcp?
mode routeur activé?
combien de pc connecté sur ta box?
t'a essayé avec un autre cable ethernet pour voir?
quand la connexion se coupe, as-tu un message du genre "Connectivité limitée ou inexistante"?
 

tomk1

Nouveau membre
En fait en ce moment je reste suis sur port usb car maintenant le port ethernet ne fonctionne plus du tout (plus de diode)
Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 2780 347
Débit ascendant 689 86
ip fixe
j'ai pas de routeur
uniquement un PC
j'ai essayé un autre cable ethernet et ca marche pas.
Ca m'avait deja fait le coup une fois, j'avais changé le cable et c'etait repartis mais pas la(
 

thor37230

Grand Maître
vérifie si il existe une mise à jour pour ta carte réseau
désinstalle le pilote ethernet et installe le nouveau.

si tu ping ta carte réseau c'est bon ou pas?

clic sur Démarrer, lance Exécuter, tape cmd fait Entrée, dans la console tape ping 127.0.0.1
si ta carte réseau est OK, tu devrait avoir 0% de pertes (Paquets : envoyés=4 reçus=4 perdus=0 (perte 0%))
si pas OK, tu va avoir envoyés=4 reçus=0 perdus=4 (perte 100%)

essaye aussi une réinitialisation le protocole ethernet (tcp/ip)
dans cmd, tape : netsh int ip reset c:\resetlog.txt
 

tomk1

Nouveau membre
Carte reseau OK pas de perte

J'ai mis a jour le pilote a priori ca remarche mais curieux je l'avais deja fait avant...
on va voir si si ca va tenir....

Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 5694 711
Débit ascendant 609 76
petite question maintenant en plus de la diode verte au niveau du port ethernet ca clignotte orange ca signifie quoi?
merci thor :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut