Canon mp560 derrière une livebox

philo59

Nouveau membre
Bonjour : je viens d'installer une imprimante canon mp 560 derrière ma livebox thomson. L'installation s'est bien passée sur mon premier micro : tout est OK et l'imprimante dialogue bien. J'ai un second micro sur lequel j'ai aussi fait l'installation en suivant la procédure. L'installation s'est elle aussi bien déroulée, mais lorsque je veux imprimer depuis ce micro, j'ai une erreur windows : "l'imprimante ne répond pas" et bien sûr impossible d'imprimer.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de pb ?
Merci d'avance
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Tu as procédé comment pour l'installation ?!

as tu installer un port ip au niveau de l'imprimante ?

a+
 

philo59

Nouveau membre
Salut

Pour installer, j'ai bêtement suivi les instructions du logiciel d'installation. Sur la livebox, l'imprimante s'est vue attribuer une adresse IP (192.168.1.17) qui apparaît sur les deux micros lorsque je vais sur la livebox (par 192.168.1.1). L'imprimante apparaît comme inactive sur mon fixe (le premier micro du message d'origine, sur lequel tout se passe bien), mais s'active lors des demandes d'impression. Tout est apparemment OK, mais il n'y a pas possibilité d'imprimer depuis le portable (le second micro du message d'origine)
 
G

Guest

Invité
depuis les 2 Pc tu ping ton adresse 192.168.1.17 ?

Commence par mettre une IP fixe sur ton équipement
 

philo59

Nouveau membre
Bonsoir

J'ai mis une adresse fixe, afin d'être sûr que le DHCP ne viendrait pas perturber la recherche de panne. Je viens de faire le ping sur les deux machines et j'ai à chaque fois un résultat positif, mais toujours pas d'impression depuis la seconde machine... Je comprends de moins en moins...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut