Autorisez l'utilisation commune des imprimantes en suivant la même procédure que le partage de fichiers. Installez l'imprimante et ses pilotes sur l'un des PC du réseau. Ouvrez ensuite le dossier Imprimantes dans le Panneau de configuration.
Affichez les propriétés du périphérique en effectuant un clic droit sur son icône. Sélectionnez l'onglet Partage, puis choisissez [partager cette imprimante]. Vous pouvez nommer votre imprimante afin de mieux l'identifier sur le réseau.
Installez les pilotes et utilitaires de l'imprimante sur tous les PC qui sont susceptibles de l'exploiter. Ouvrez le dossier Imprimantes et choisissez Ajout d'imprimante. Le périphérique étant connecté à un autre PC, cochez [imprimante réseau].
Tapez ensuite le nom que vous avez donné à votre imprimante ou, plus simplement, parcourez votre réseau à la recherche de l'imprimante partagée. N'hésitez pas à lancer une page de test pour vérifier son bon fonctionnement.