Impossibilité de se connecter à un réseau spécifique

schuschum

Nouveau membre
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de personnes qui aurait le même pb que moi. Je me suis permis de créer ce nouveau sujet. Dslé si ça existe déjà.

J'ai un ordi portable que voici :

Mon Problème :

J'arrive à me connecter à n'importe quel des réseaux wifi, où que je sois (j'ai essayé dans différentes villes et endroits) sauf dans la bibliothèque de mon université ! Rein à faire ! Je ne peux pas dire que le pb vient du réseau de la FAC puisque les gens autour de moi arrivent à se connecter sans aucun soucis.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème au part avant (c'est à dire ne pas pouvoir se connecter à un réseau wifi en particulier et ne pas avoir de pb pour les autres) ?

Merci
 

shaoul

Grand Maître
pour vista, il faut lui dire le 'type' de réseau auquel il a affaire
(et encore ce n'est pas évident car il me semble que vista se base sur les caractéristiques IP pour cela, donc 2 réseaux avec disons 192.168.1.x seront identiques pour vista)

le type indique à vista ce qui est possible, autorisé ou interdit

de mémoire, les types sont 'maison', 'bureau' et 'public'

mais même en 'public' il est possible de surfer ???

------
questions :
un firewall est-il installé, lequel ?
un filtrage par adresse IP est-il installé ?

à la bibliothèque, quels sont les paramètres ip de la carte wifi (ipconfig /all) ?

essayer :
ouvrir une 'dos box' (entrer 'cmd' dans le 'recherche')
tracert 198.133.219.25 . quel est le résultat ?
tracert cisco.com. même question ?







 

schuschum

Nouveau membre
Bonjour,

Au fait je viens de trouver le problème en faisant des captures d'écran de mon GoogleChrome qui affichait une erreur particulière. J'ai eu de la chance de tomber sur une erreur, qui s'est affichée qu'une seule fois ! Je l'ai montré à un ami informaticien qui a tout simplement décoché le paramètre "Protocole SSL 2.0" dans les Options Internet (Panneau de config). Depuis tout va bien. Je conseille donc aux utilisateurs Vista de décocher ce machin, qui sert d'ailleurs à rien, pour ne pas avoir des mésaventures de mon genre. J'ai bp été handicapé par ce foutu problème, maintenant c'est réglé.

Bon courage et bonne continuation à tous.

eskaybe

P.S.: merci à tous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 828
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut