Connexion ICS de ma xbox 360

john177

Habitué
Salut à tous,
J'aimerais jouer en live avec ma console mais pas très évident d'avoir une connexion!
En fait chez moi, en bas j'ai un routeur d-link branché sur le modem de mon fournisseur internet et il y a un pc qui est raccordé via câble Ethernet. Et en haut, j'ai un second pc et je me connecte via une clé wifi...j'aimerais donc toujours en haut pouvoir connecter ma xbox et apparemment c'est possible si je branche un câble ethernet entre celle-ci et mon pc...Mais ensuite que dois-je faire? pour l'instant mes connexions se font avec le réglage d'IP automatique. Dois-je modifier quelque chose au pc du bas? ou uniquement à mon pc du haut? ou dans le routeur?
D'avance, merci pour les infos que vous me donnerez...
 

redbaron-x66

Grand Maître
OPTION 1 : ICS
sur ton pc du haut,
partage la connexion wifi :
windows+R
ncpa.cpl puis entrée
repère ta connexion wifi. Clic droit propriétés.
onglet avancé.

sur ta xbox, utilise DHCP, ou bien une adresse fixe qui sera :
192.168.0.X
passerelle : 192.168.0.1
DNS: 192.168.0.1

note : si ton routeur adsl donne des adresses dans ce réseau 192.168.0.0, alors il te faut modifier le réseau sur lequel il travaille.

En activant ICS tu transformes ton PC du haut en routeur.
Un routeur, interconnecte des réseaux différents ; donc ça ne peut pas être le même reseau côté wifi et côté xbox.
Malheureusement, ICS ne peut fonctionner QUE sur le réseau 192.168.0.0. Donc c'est de l'autre côté qu'il faut changer.

Option 2 : Connexion de pont
sur le PC du haut, sélectionne ta carte ethernet et ta carte wifi.
clic droit, connexion de pont.
un gros bémole quand même : je ne suis pas sûre que cela puisse fonctionner comme ça avec du wifi.
Mais bon c'est facile à mettre en place. Ce serait con de passer à côter si ça marche :)
 

john177

Habitué
Salut,
merci pour ton aide...
l'option 1 me semble assez compliquée! :)
j'ai essayé l'option 2 et je me retrouve avec ça
Vous devez être connecté pour voir les images.

J'ai toujours internet sur mon pc mais rien sur la xbox alors que d'après cette image les connexions semblent fonctionner...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut