connection SSH su un poste freebsd depuis windows

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jeck

Nouveau membre
Bonjour,

j'éxpose mon probléme :

je suis connecter sous windows pour tester la connection vers mon serveur freebsd qui est dans une autre piéce connécté au web sur un routeur qui est aussi utilisé pour ce poste d'ou je vous parle ( windows xp sp2 ).
J'ai pu me connecter au serveur freebsd par le moyen de putty et j'ai eu un message me demandant d'accepter une clef lors de ma premiere connection via putty, aussi je pense avoir accepter mais plus trop certain ...
Une fois que j'ai terminer la connection enfermant putty, j'ai voulu me reconnecter plutard, et là surprise, je ne pouvais plus me connecter au serveur ...
En me penchant sur des déductions, j'en conclut que puisque j'ai réussi à me connecter la premiére fois, côté routeur je dois plus toucher !
Par contre, je me demande comment avoir à nouveau cette invitation à accepter la clef ssh puisque semblerait-il se soit le probléme qui me bloque à écouter l'autre pc

J'attends vos conseils pour moi résoudre le probléme

Ip principale de mon routeur : 192.168.1.1
Ip principale du poste WinXP : 192.168.1.2
Ip principale du serveur BSD : 192.168.1.5

Depuis windows XP :

ping 192.168.1.5 100 % de perte de paquets envoyés
ping 192.168.1.1 0% de perte !

depuis FreeBSD :
#sockstat | grep sshd
root sshd 503 3 tcp6 *:22 *:*
root sshd 503 4 tcp4 *:22 *:*

 

jbidouille

Nouveau membre
Il doit y avoir un firewall sur ton freebsd qui interdit les ping (icmp).
C'est deja une première chose à vérifier.

Pour putty, accepter la clef rsa à la première connexion c'est obligatoire.
 

yermat

Grand Maître
c'est sympa de répondre aux questions mais je doute que 7mois après le personne attende toujours cette réponse
 

watted

Nouveau membre
Yermat vois un peu plus loin que le bout de ton nez. D'autres personnes ont peut-etre ce probleme actuellement. C'est fait pour ca les forums...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut