Besoin de conseils pour un problème de réception Wifi

Farheineight

Nouveau membre
Bonjour,


J'ai un problème de réception du Wifi, la qualité du signal n'est que de 2 ou 3 sur 5. J'ai une Livebox Sagem 1.1 qui est branchée à une dizaine de mètres de ma tour, le tout séparé par 2-3 murs en briques et 2-3 en placo. J'ai une clé Wifi fournie par Orange. Le plus ennuyant, ce sont les déconnexions de multi (Crysis, COD 4,...) en pleine partie et la durée de chargement de vidéos ou autres (Dailymotion, Youtube,...). J'en ai maintenant franchement marre que ça rame alors que le reste de ma config n'est pas si mal. J'aurai donc besoin de conseils pour changer ou améliorer ma connexion (sachant que je ne peut pas bouger la Livebox de place (j'ai tout de même un prise téléphonique dans ma chambre)) : CPL, carte réseaux, Ethernet (un peu loin quand même),...Qu'est ce qui serait le mieux pour un budget de 100-150€ maximum (si il y a moins, je suis preneur =p)?

Mon OS : Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bit
Mon PC : Alienware Aurora

Merci d'avance pour vos réponses
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Une solution moins chere mais un peu de taf !

1er question la prise telephonique de ta chambre vat t'elle a la prise qui se connect a la livebox ?

si oui il te faut passer un rj45 dans la même gaine (il te faudra peut-etre hoter le cable telephonique pour les repasse les 2 en même temps !)

si tu ne la jamais fait ! contacter un electricien ! (les passage de cable il connaissent )

une fois fait il te faut y placer 2 prise rj45 a chaque extremiter et les connecter en rj45 !
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut