Résolu Prb wifi avec freebox et deux pc

eric_momo

Nouveau membre
Bonjour
J'ai une frebox avec cate wifi, mon pc relié à elle via ethernet fonctionne, je peux aller sur internet. Par contre ma soeur ne peut se connecter sur internet, elle voit le réseau mais ne possède que l'accès locale.
pourtant mon routeur est activé et dhcp aussi et le wifi de ma freebox est activé.
Si je branche le pc de ma soeur avec la free, elle arrive sur internet par contre moi je détecte bien le reseau wifi mais impossible de se connecter sur internet.
merci de votre aide car la je galère ferme
vista
a+
 

redbaron-x66

Grand Maître
Meilleure réponse
Huuum...
Que l'accès locale. T'es sûre?
Ce qui veux dire que tu es capable de faire un ping de ta freebox (par défaut 192.168.0.1)
première chose à vérifier : es-tu en mode routeur (paramètre Freebox)
si oui : vérifie que tes cartes réseaux sont bien réglées pour récupérer une adresse autoqmt. quelle est l'adresse IP qui t'a été fournie (ipconfig /all)

si oui : bien bien bien revérifier que tu utilises les bons paramètres de connection
 

eric_momo

Nouveau membre
[Merci de ta réponse, mais j'ai pu résoudre le pb, après différentes manip, verification des adresses IP, DNS, et j'en passe
activation dhcp, debranchement de la free, boot du ou des pc enfin bref .

donc le pb est réolu, ce que je peux dire c'est que grace aux sites Forums, celui ci et un autre, j'ai pu résoudre l'incident alors que avec Free, je n'ais eu que des réponses sorties tout droit d'un manuel de dépannage, et qui en fait ne s'interessait pas aux PB.
Voila merci aux forums sur internet, on se sent moins seul grace à vous

a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut