Choix modem/routeur wifi 802.11n draft2.0

blackrahan

Habitué
Bonjour, j'ai commandé un Portable avec un carte wifi en norme 80.11n draft (VAIO FW45X) et j'ai besoin d'un bon modem/routeur wifi 802.11n draft pour aller avec.
Mon budget est de 100€ max si possible (sauf si possibilité d'une porté d'environ 300m pour pouvoir faire profiter la location qui est à coté de la maison pour les locataires l'été, peut etre en en ajoutant une antenne pour amplifier le wifi? En ce cas je peux réfléchir à mettre plus)
j'ai vu ce modele netgear DGN 2000, qu'en pensez-vous?

[...] od=DGN2000


Merci de vos conseils
 

thor37230

Grand Maître

http://www.materiel.net/ctl/ModemRouteurs_ADSL/36777-WAG160N.html

et pour les 300m ça dépend si c'est en champ libre ou si il y a beaucoup d'obstacles entre le modem et la maison voisine.
 

blackrahan

Habitué
Merci de ta réponse, j'ai commandé le DGN2000 car j'ai un netgear actullement (non wifi) et j'en suis satisfait donc je vais rester sur cette marque.
Pour la portée je verrai bien mais je ne me fais pas trop d'illusions il y a 1 cloison + 1mur plus le jardin (environ 60m) + le mur de la location à traverser donc je ne pense pas que ca marchera. Eventuellement il faudrait une antenne pour amplifier le signal?
 

blackrahan

Habitué
Personne pour me conseiller. Je n'y connai pas grand chose sur le sujet, antenne déportée ou plus puissante, répéteur?
 

thor37230

Grand Maître
un répéteur why not, mais le problème c'est qui faut qu'il soit à l'intérieur(enfin à l'abris de l'humidité quoi, pas au milieu du jardin) et à peu près au milieu des 300m.

sinon, une antenne peu convenir http://www.materiel.net/ctl/Antennes_cables/
 

blackrahan

Habitué
merci de la réponse, il faudra que je vérifie si je peut ajouter une antenne sur le netgear ou bien en dévisser une des 2 afin d'y mettre l'antenne
 

blackrahan

Habitué
j'ai vérifié : impossible de remplacer l'antenne sur mon netgear, seule solution un répéteur peut être mis en intérieur, à moins qu'il existe des modèles étanches?
 

blackrahan

Habitué
hé bonne idée en plus car elle est juste à la sortie de la maison. Par contre je me demande si Vénus (ma petite chienne beagle) serait contente?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut