Résolu Probleme debit 1Gbps

zouh55

Nouveau membre
bonjour a tous , voici mon souci , je viens de faire un reseau entre 2 pc en 1 Gbps tout est bien reconnu entre les cartes , mais lors de transfere de fichiers le debit ne depasse pas les 20 % dans le gestionnaire reseau xp en sachant que dans 1 pc il y a 5 disques MAXTOR 320 Go en raid 0 et l autre 3 disques WD raptor 10000 T 150Go en raid 0 entre les deux pc il y a un switch linksys 1gbps ??? par la suite un autre pc va venir en reseau aussi et un archos tv , donc d ou pourrai venir le probleme ?? niveau cable il est en CAT 6 d une longueur de 40 metres environ . merci d avance
 

BennyHeal

Shérif
1 GB/s ne veut pas dire qu'il va écrire à cette vitesse sur ton DD, surtout parceque ton DD n'écrit pas à cette vitesse hein :)
 

zouh55

Nouveau membre
non j en suis d accord quel est l interet de mettre du 1 Gbps avec plusieurs disque en raid 0 et plafonner a 200 mbps environ ?????
 

redbaron-x66

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour le moment rien ne permet de mettre en cause ta connexion.
Utilise plutôt un logiciel spécifique pour stresser et charger ta connection
ici par exemple : (15 jours d'éval)
 

Grosbourge

Grand Maître


le Gbits sera bien quand les disques liront et écrirons a plus de 125 Mo/s :whistle:
 

redbaron-x66

Grand Maître
y'a des solutions. mais pas sur 2 pauvres disques en raid0.
Donc ça coute des sous. Beaucoup.
Donc, à la maison le 100mb/s c'est plus que largement suffisant
;-)
 

zouh55

Nouveau membre
bonsoir a tous , voila j ai enfin fini par avoir ce que je voulais apres reformatage et installation du reste de l installation ( matos )....

1 server sous xp pro avec 6 disques maxtor 320 Go en raid 0 et partitionné en 4 et 2 disques en mirroir samsung 1 To
+
1 poste sous xp pro avec 2 disque WD raptor 150 Go
+
1 poste sous xp pro avec 2 disque WD raptor 150 Go
+
1 archostv+ ( que je deconseille )
+
1 multifonction brother DCP-6690CW
+
pour relier le tout avec un switch linksys EG005W et un modem routeur linksysWAG325N pour internet mon debit tourne a plus de 75 % avec des pointes a 94 % merci de votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut