Résolu Probleme connexion internet sur pc portable

mplokiqr

Expert
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un ordi portable depuis peux qui a vista.
Mon ordi de bureaux a lui internet via la freebox.

J'aimerais donc pouvoir avoir internet sur mon pc portable grace a la wifi.
Mon pc detecte bien la freebox puisque j'arrive a me connecter dessus.
Mais lorsque je vais sur internet il me demande un identifiant et un mot de passe.
J'ai bien en cherchant retrouvé un papier avec marqué votre identifiant free haut débit :0475... et votre mot de passe : q4... (respectez les majuscules et minuscule!)
Mais lorsque je les entres sur l'ordi ,une page s'affiche me disant freewifi inconnu.

Je ne sais donc pas du tout quoi faire?
C'est pourquoi je sollicite votre aide et vos connaissances afin que vous m'aidiez a résoudre mon problème.

Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
c'est pas la clé wifi(WEP ou WPA) plutôt qu'il te demande?
 

mplokiqr

Expert
non non c'est bien identifiant et mot de passe qu'il demande mais je vais essayé ce que tu m'a dit
Merci
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
c'est peut-être que le wifi n'est pas activé
va dans et vérifie qu'il soit bien activé, et vérifie aussi que le mode routeur soit activé
 

mplokiqr

Expert
Bin tu as une fois de plus raison le problème viens je pense de l'Interface de gestion Freebox et de la Configuration de ma freebox car le réseau wifi personnel ainsi que le canal automatique n'etait pas coché.
En revanche Je dois cocher ou pas eteindre le module et je dois prendre quel canal?
Et pour la protection je prend quoi WEP,WPA (TKIP),WPA (AES/CCMP) ou WPA (TKIP + AES)
Et comment savoir si le mode routeur est activé?
Si je te demande tout cela c'est parce que lorsque j'ai fais envoyé, une page s'est affiché avec marqué une erreur est survenue,nom du réseau(ssid)invalide.
Donc,que dois-je faire maintenant s'il te plait?
Merci
 

thor37230

Grand Maître
tu choisis un canal par défaut et tu coche activer canal automatique
préfère une clé WPA(TKIP+AES), si problème rencontré prends juste le TKIP

dans « Fonctionnalités Routeur de la Freebox » tu doit pouvoir activer le mode routeur

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

mplokiqr

Expert
Ok merci beaucoup,je pense maintenant que ca devrait fonctionné grace a ton aide précieuse.
Sinon je te renverais un autre message.
Mais,je ne sais vraiment pas une fois de plus comment te remercié.
Milles merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut