Partager un scanner sur un réseaux local

  • Auteur de la discussion ben2000
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ben2000

Habitué
Salut !!

est-ce que vous savez comment partager un scanner sur le réseau pour pouvoir s'en servir à distance ?? comme une imprimante ??
Le scanner est un Epson perfection 1660 PHOTO.

Merci !
 

steven@lucie

Expert
A ma connaissance partager un scanner est impossible :/
 

THEniluje

Grand Maître
Pas possible pour du matos classique, existe surement pour des machine "pro" (genre je crois que la photocopieuse numérique au taf de mon pere, avec le rajout d'un module, peut faire scanner, mais bon je fabule peut-etre :/)
 

THEniluje

Grand Maître
Ben a la rigueur les deux pc (l'un avec scanner l'autre sans) étant en reseau, tu peut toujours via un logiciel de type VNC prendre le controle du pc avec scanner, lancer un scan et récupérer les documents normalement par le reseau...
 

blue

Habitué
Il existe un boîtier USB qui pourrait te permettre de partager le scanner.
Schéma:


PC1
|
|
|
Scanner -------[Boîtier]-------PC2
|
|
|
PC3

En fait, sur le boîtier, tu as un bouton et des voyants et tu selectionnes par pression su le bouton un des PCs.

Autre solution sans boîtier: tu branches et débranche le scanner pour changer de PC.
 

ben2000

Habitué
je vois de quel boitier tu parles mais les pc sont très loins les uns des autres.
 

CaiRve

Grand Maître
a mon avis, le mieux serait ....
de mettre un server 2k TS sur le pc qui a le scanner...
non, elle est pas bonne mon idée ? [:cairve]







sinon, vi, un petit vnc...
 

Chorus

Habitué
[citation=960,1][nom]ben2000 a écrit[/nom]même pas un programme ??
[/citation]

Tu peut utilisé un soft de control a distance ?!

si non j'ai jamais tester, mais les boitiers serveur imp qui transforme un imp // en un imp lan ?!
peut-etre une grosse connerie, je sais pas si cela marche pour les imp // pourquoi pas les scanner // ?!
:merci:
 

ben2000

Habitué
au départ je pensais que l'on pouvait simplement la partager en réseau comme une imprimante ===>> je me suis planté !! [:maz]
 

Aschrack

Expert
[citation=939,1][nom]Steven@Lucie a écrit[/nom]A ma connaissance partager un scanner est impossible :/
[/citation] :merci:
 

Aschrack

Expert
[citation=985,1][nom]ben2000 a écrit[/nom]ça fait avancer le schmilblick !!
[/citation]ben c toujours bon d'avoir une confirmation
nul n'est à l'abri d'une erreur, il se peut qu'une des réponses ici, y compris la mienne, soit erronée
donc si plusieurs réponses tendent vers la même direction c déja ca
moi j'avais une fois posée la question sur video&son d'hfr comment connaitre le code crc d'un avi
la seule réponse que j'ai eue était qu'il n'y en avait pas
je remercie humblement cette personne et sans pour autant vouloir lui dire qu'elle est dans l'erreur, signale que j'arrête pas de voire passer des avi avec le code crc d'indiqué
alors bon?
tandis que toi au moins t'as plusieurs réponses, c déja ca
 

ben2000

Habitué
je ne critique pas ta confirmation de réponse dont je te remercie comme tous les autres mais simplement le fait de confirmer avec juste : :merci:
 

Aschrack

Expert
c vrai que c'est un peu léger
je recommence

" :merci: je confirme"

c mieux? :D
pcq bon, j'ai pas grand chose à dire de plus
si ce n'est qu'effectivement
une imprimante on peut la partager
un scanner non
pour compenser y semble qu'il y ait des boitiers intermédiaires qui permettent ce principe pour l'usb
autrement ben tu peux toujours installer un soft de prise de contrôle de pc à distance comme ce fut conseillé
 

rponte

Habitué
Pour Info c'est possible via un HP OfficeJET connecté a un reseau, les pilote le permet facilement.
 

romalb

Nouveau membre
Il faut utilise partage scan' ou un truc comme sa. sa marche nickel . gé un reseau wifi ad hoc avec 2 PC separé d'un etage avec une imprimante-scanner (epson stylus CX3200) <-- Bon je ne vais quand meme pas te raconte ma vie

il faut juste avoir une adrese ip fixe (c'est plus facile) car il faut entre celle du PC en reseau
 

Dominique21000

Nouveau membre
c'est possible, je l'ai déja fait, mais juste, je ne me souviens plus du nom du logiciel.

mais ca marchait

dom
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut