Résolu Wifi instable

Ubick

Nouveau membre
Bonjour :hello:

Depuis que mon DD est mort, j'ai du réinstaller tout mon système et je remarque quelques changements avec ma connexion wifi.
Je ne sais pas si c'est lié à la mort de mon DD (?) mais la connexion wifi est devenue très instable.
J'ai en effet des déconnexions intempestives, toutes les 5mins voir parfois toutes les minutes.. parfois je tiens 30min sans problèmes..
Voici quelques points qui pourraient vous informer sur ma situation :

- Le routeur n'est pas juste à côté de mon portable mais j'ai tout de même une réception très bonne.
- le routeur est un US robotics wireless 54Mbps ADSL Router. (Model 9110)
- il doit avoir environ 5 ans.
- j'ai fait un essai en me plaçant A COTE de mon routeur et la connection s'arrête aussi intempestivement... (mais moins souvent que si je suis plus loin)
- la carte "Intel(R) pro/wireless 2915ABG Network Connection" de mon laptop est à jour selon .
- le PC fixe connecté à internet via le routeur (sans Wifi) n'a aucun problème de connexion.
- mon frère utilise aussi le wifi et semble avoir le même problème avec la connexion. (je viens de mettre les pc côte à côte et les déconnexions se passent en même temps).
- j'ai l'impression que je me fais déconnecter dès que je suis inactif sur le PC.. mais d'un autre côté c'est tellement fréquent que bon...
- après déconnexion, la reconnexion ne se fait en général pas automatiquement.
- je suis en Suisse, j'utilise Bluewin..

Voyez-vous quelles pourraient être les causes de ces déconnexions ?
Est-ce que ce problème de connexion peut être dû à ma carte wifi de mon portable DELL latitude d810 ? au routeur ?
Comment vérifier d'où vient le problème svp ?

Merci pour votre aide
ça fait une semaine que je bloque sur ce problème et vous comprendrez que j'en ai vraiment marre...
 

redbaron-x66

Grand Maître
Meilleure réponse
Dans les propriétés avancés de ta carte wifi, onglet gestion de l'alimentation, tu as laissé coché la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser (...)".
si oui, décoche là.

Fait également un tour sur le site du fabriquant de ton portable.
Installe les mises qu'il propose pour le chipset, la carte mère et la carte wifi.
(Oui, la carte wifi aussi. Parfois le meilleurs drivers n'es pas le dernier).

Fait tout ça dans l'ordre et vérifie à chaque étape si ton problème est corrigé.
 

Ubick

Nouveau membre
Merci redbaron-x66,

Je ne comprends pas bien, aujourd'hui je n'ai eu aucun problème.. ça fait une semaine que ça saute et il semblerait que ça se soit réglé.. heureusement hein !

J'ai constaté modifié quelques propriétés avancées de ma carte Wifi, j'avais auparavant décoché la casse mentionnée, sinon j'ai mis le même channel pour ma carte et le routeur (je n'avais pas vu avant que ce n'étaient pas les mêmes).

Concernant les mises à jour, comment savoir quelles sont les meilleures ?
 

redbaron-x66

Grand Maître
Concernant les mises à jour, comment savoir quelles sont les meilleures ?
C'est la dernière.
Sauf quand tu as des problèmes avec la dernière. Tu n'as alors pas d'autre choix que de revenir sur une version plus ancienne.

note : Le problème de channel était sans doute à l'origine de ton problème.
 

Ubick

Nouveau membre
Ok, merci pour ta réponse.
Je vais quand même installer les derniers pilotes au cas où :)

Bonne journée :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut