Résolu Freeplayer

ZeRoc

Nouveau membre
bonjour,
j'ai 3 ordi en reseau .. une relié a freebox par ethernet les 2 autres en wifi sur un des wifi g installé le freepayer g le ping et la
freebox en routeur
port 8080 et 1234 redirigés bref je crois avoir fait tout com il faut ..mais a priori c'est pas le cas ..
car ça marche pas ... depuis tv quand je fais se connecter au freeplayer il ne se passe rien ..
g essayé metre adress fixe la c'est deja question g ipv4 et ipv6 ... et donc ???
a priori il y a que ipv4 que je peux "forcer"
mais quand je fais ça je peux plus me connecter internet ..et donc je remet tout en automatic ..
..A L'AIDE ....???!!!


 

redbaron-x66

Grand Maître
Bonjour
stop
style telegraphique peu compréhensible
stop
pouvez vous faire effort redactionnel
stop

:) :) :)
parce que là, sincèrement, n'ayant pas tout saisie je suis bien en peine de pouvoir t'aider.
 

ZeRoc

Nouveau membre
ok je vais essayer
j'ai 3 ordi en reseau ... un ordi sous windows xp relié a la freebox par ethernet et 1 autre sous windows vista relié en wifi sur le quel g installé le freepayer, g le ping et la freebox utilisée comme routeur
g redirigé les port 8080 et 1234 bref je crois avoir fait tout com il faut ...mais a priori c'est pas le cas ..
car ça marche pas ...
depuis la tv quand je choisis "se connecter au freeplayer"... il ne se passe rien ..
g essayé mettre une adresse ip fixe à mon ordi en wifi ..la se pose deja une question il y a ipv4 et ipv6 ... et donc ???
mais a priori il n'y a que sur ipv4 que je peux "forcer" mais quand je fais ça (definir une adresse ip fixe)
je ne peux plus me connecter internet ....
..A L'AIDE ....???!!![/quotemsg]
 

redbaron-x66

Grand Maître
Meilleure réponse
Donc tu as 3 pc en réseau. Ta Freebox est paramétrée en mode routeur.
Dans ton cas, un seul PC nous interresse ;c'est celui sur lequel est installé le freeplayer.

Tu as redirigé les ports 8080 et 1234 vers ce PC là. exacte?

Tu as essayé de mettre une adresse fixe. en IPV4.
ça c'est bon. (N'utilise pas IPV6 chez toi)
Mais tu ne peux plus te connecter à Internet.
=> as-tu mis l'adresse de passerelle et l'adresse de serveur DNS?
(depuis un poste qui n'a PAS d'IP fixe, tape la commande
ipconfig /all (en ligne de commande = fenêtre DOS)
récupère les infos et utilise les sur le pc que tu souhaites reconfigurer en ip fixe)

 

ZeRoc

Nouveau membre



non je n'ai pas mis adresse de passerelle ni de serveur DNS
je vais essayer cela et te reviendrais quand j'aurais essayé ...
entre temps ..merci bcp !! :o)
 

ZeRoc

Nouveau membre
hello RedBaron...
j'ai fait ce que tu as dit ..et ça marche ...
certe qualité image est tres etrange mais bon ça me donne acces aux fichiers depuis tv ..
si il y a des trucs particuliers pour qualité image et son ..merci de me dire mais quoi qu'il en soit
je te remercie pour ton aide ...
 

redbaron-x66

Grand Maître
pour améliorer la qualité, le mieux serait de connecter le pc "freeplayer" avec un cable plutôt qu'à travers le wifi.
tu auras une meilleurs bande passante et plus de stabilité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 981
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut