Comprendre les vlan

gguilgaut

Nouveau membre
J'ai un switch DLINK DGS 3100, un PBX IP OFFICE 500 d'AVAYA, mes téléphones IP ont 2 ports ethernet avec le premier je connecte les PC et avec le deuxième je suis connecté au réseau avec une prise RJ45. Mes PC utilise le DHCP d'unserveur adressage en 192.168.0.x. Comment dois-je adressser mes téléphones IP avec quelle adresse et comment séparer les deux via le switch pour emprunter une ligne SDSL dédié à la DATA pour les PC et une ligne Trunck SIP dédié à la voix pour le trafic téléphone ?

Merci.
 

Grosbourge

Grand Maître
Salut

Tu dois adresser tes tels avec une IP du même réseaux que tes PC 192.168.0.x

pour séparer tes ton réseau il te faut créer des Vlan avec ton switch pour que les ports ne communique pas :whistle:
 

redbaron-x66

Grand Maître
Il te faut
un VLAN pour les telephones
un VLAN pour les pc
(donc 2 réseaux différents)
un serveur dhcp qui va distribuer les adresses
et un set d'options DHCP à mettre en oeuvre.

L'article ci-dessous devrait répondre à tes questions :

(Tu devrais plutôt te tourner vers le support Avaya... C'est quand même un peu plus dans leur cordes, non?)

 

gguilgaut

Nouveau membre


Bonjour,

Merci de t'interresser à mon problème. Mon réseau sans la téléphonie est en 192.168.0.X comment je peux intégrer mon IPBX avec quel adresse pour que je puisse le manager à partir d'un poste du réseau et qu'il soit DHCP de mes postes de téléphones que je vais rajouter et qui seront connecté chacun d'entre eux à un PC qui lui est en 192.168.0.X. J'avoue nager un peu dans les adresses et la cohabitation de tout cela.

Merci encore.
 

redbaron-x66

Grand Maître
Sorry, Je ne peux pas t'aider plus. C'est une config sur laquelle j'ai travaillé il y a 3 ans et à laquelle je n'ai plus accès.
Pour les détails de mise en place, je te renvoie plutôt sur le support avaya.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut