Bloquer une connexion wifi internet

darkrikku

Habitué
bonjour,
je vous fait par de mon problème:
Ayant une connexion internet ADSL orange avec live-box chez mes parents, les ondes wifi n'allaient pas jusqu'à ma chambre donc impossible d'avoir internet sur mon pc portable. J'ai donc dut me résoudre a m'acheter ceci
qui ma permis d'étendre le réseau wifi.

Le problème et que mon frère n'a pas voulu participer a cette achat et il bénéficie maintenant d'internet aussi dans sa chambre.
Donc y a t il un moyen de bloquer le wifi pour lui ou quelque chose pour qu'il n'est plus internet?

merci
 

darkrikku

Habitué
y a t'il un moyen de paramétrait la live box, sachant que la livebox est en wifi sur 3 ordinateurs, quel ordinateur dirige la livebox?
 

BennyHeal

Shérif
Restriction par adresse MAC sur la LiveBox, mais crois moi, c'est un nid à emmerdes, tu auras ton frère sur le dos H24...

a livebox filtre peut etre les adresses mac.

2 solutions:
1) ajouter le filtrage mac dans la configuration de la livebox

user:admin
mdp:admin

2) ajouter l'adresse mac de la carte réseau wifi dans la configuration de la livebox
pour avoir l'adresse mac:
démarrer executer: cmd
taper ipconfig /all dans l'invite de commande
et dans la partie concernant la carte wifi relever l'adresse mac (du type XX:XX:XX:XX:XX:XX)

Ensuite ajouter cette adresse aux adresses acceptées par la livebox.
Et roule ma poule ;)

 

darkrikku

Habitué
je peut avoir accès à la configuration de la livebox même si mon ordinateur a juste rentré la clé wep et autorisé le portable, ou il faut aller sur l'ordinateur sur laquelle la livebox a été installer??
 

darkrikku

Habitué
oui sa marche, mais dans la configuration de la livebox y a pas un autre moyen que d'ajouter un adresse mac, car ma mère n'est pas senser etre au courant que je bloque l'accès internet de mon frere, et cela va bloquer l'accé internet a sont pc.
y a t'il une option dans la configuration de la livebox qui bloque un utilisateur?
 

BennyHeal

Shérif
Non. Ou peut être bloquer uniquement son adresse MAC...

Rhalala tu lui en veut à ton frère. Le tout pour 50 €...
 

darkrikku

Habitué
lol, donc enfait il faut que je trouve l'adresse mac de mon ordinateur que je la rentre dans le paramètre de la live box, et que je cherche aussi l'adresse mac du pc de ma mère pour la rentré aussi?
j'ai tout compris ou je suis a coté?
 

BennyHeal

Shérif
Tout à fait ;) C'est ça avec ce qui est noté dans mon premier message et ça sera bon, ton frère et personne d'autre n'aura accès au Wifi (enfin, sauf si spoof MAC mais ça c'est du hacking... c'est autre chose)
 

BennyHeal

Shérif
Restriction par adresse MAC sur la LiveBox, mais crois moi, c'est un nid à emmerdes, tu auras ton frère sur le dos H24...

a livebox filtre peut etre les adresses mac.

2 solutions:
1) ajouter le filtrage mac dans la configuration de la livebox

user:admin
mdp:admin

2) ajouter l'adresse mac de la carte réseau wifi dans la configuration de la livebox
pour avoir l'adresse mac:
démarrer executer: cmd
taper ipconfig /all dans l'invite de commande
et dans la partie concernant la carte wifi relever l'adresse mac (du type XX:XX:XX:XX:XX:XX)

Ensuite ajouter cette adresse aux adresses acceptées par la livebox.
Et roule ma poule

Je ne sais pas j'ai pas de livebox.

Sur google tape : Filtrage Adresse MAC + Livebox ;)
 

darkrikku

Habitué
me revoila,
bon j'ai vu que dans la configuration de la livebox il y a les périphériques associés, malheuresement il y a 5 périphérique associé, chaque ordinateur avec pour chaque une adresse physique.
donc j'ai recherché mon adresse mac comme indiqué mais aucune correspond au 5 adresse physique. donc comment savoir sont adresse physique?
 

daz_94

Nouveau membre
Salut si tu as accès à son ordinateur, il faut ouvrir une fenêtre CMD.exe et taper la commande ipconfig /all, tu devrains avoir un truc du genre :
Carte Ethernet Connexion réseau WIFI:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AGN
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-1F-3B-17-8E-ED

c'est le champs adresse physique qui est l'adresse mac.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 013
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut