Problème connection wifi

antoinemarius

Nouveau membre
Bonjour à tous. De chez moi capte le réseau WI-FI non sécurisé de mon oncle qui affiche deux barres de réseau mais quand j'éssaie de me connecter, je n'arrive pas. Pourtant il marque bien non sécurisé. Pourtant je me connecte bien à d'autre réseaux non sécurisés. Comment faire? Merci d'avance pour vos réponses. Système d'exploitation : Windows XP SP3
 

thor37230

Grand Maître
2 barres c'est peut-être pas suffisant pour avoir une connexion stable, quelle est la norme de ton wifi?
ou alors ton oncle à activer le filtrage MAC.
 

antoinemarius

Nouveau membre


Déja merci thor de m'accorder un peu de ton temps. mais pour le nombre de barres, 2 est suffisant car je me connecte avec 1 barre voir mème 0 barre sur le réseau WIFI de l'université et memes sur d'autre WIFI donc je ne pense pas que se soit ça. Mais c'est quoi ce filtrage MAC dont tu parle, comment ça fonctionne? qu'est ce qu'il faut pour se connecter? Au fait la norme de mon WIFI IEEE 802.11g.si je ne me trompe elle est plus puissante que la IEEE802.11b qui elle capte sur 100 mètres.
Merci de me repondre
 

antoinemarius

Nouveau membre
SVP personne ne peut m'aider, j'ai peur que mon WIFI ne soit endommager

a l'aide L’équipe de la communauté Tom's Hardware
 

thor37230

Grand Maître
déjà, demande à ton oncle si il a activé le filtrage MAC.

le filtrage MAC n'autorise que les équipements connus à se connecter sans fil à la box. Pour cela, la box interdit aux équipements dont l'adresse MAC (il s'agit de l'adresse physique de la carte réseau sans fil de l'équipement) n'est pas connue de se connecter, même si l'équipement connaît la clé de cryptage.

vérifie aussi qu'elle est configuré en mode routeur.
il est chez quel FAI ton oncle?
 

antoinemarius

Nouveau membre
Pour le filtrage MAC il n'en sait rien c pas lui qui a configurer son point d'acces. Son fournisseur d'acces est CAMTEL mais mème lorsqu'il était a ornge c'était parel. sinon comment conigurer pour que mon adresse MAC soit reconnu par son point d'acces? Comment savoir si elle est en mode routeur? merci de me repondre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut