Internet en chambre étudiante

Meandnotyou

Habitué
Bonjour,

Je pense que mon post est d'actualité en cette rentrée des classes.

Je viens d'emmenager dans une chambre universitaire sur Clermont Ferrand dans laquelle j'ai accès aux "ressources numériques" de mon école via une prise ethernet dans le mur que je connecte directement à mon ordi.
Internet marche, pas de soucis de ce côté là. Le seul hic est que je suis un inconditionnel des jeux vidéos en ligne et que tout est bloqué (steam et les ports de jeux) !!
Après avoir parcouru des dizaines de sites je pose la question suivante:

Y-as-t-il possibilité d'avoir accès à internet sans avoir de prise téléphonique et éviter les wifis pourraves de façon à pouvoir jouer dans les meilleurs conditions possibles aux MMO. Eviter ainsi les "neufWifi" et les "clé 3G" qui sont, d'après ce que je vois sur internet, loin d'être au point en matière de débit.

J'espere avoir une réponse très rapidement et suis à votre disposition pour toute question complémentaire.

Je vous remercie par avance.
 

redbaron-x66

Grand Maître
neufwifi et clé 3G qui sont non seulement pourraves du point de vue de l'utilisation que tu veux en faire, mais qui vont aussi mettre tes parents sur la paille compte tenu du prix.
Je ne vois pas de solutions dans ton cas.
Allez. C'est pas grave. Tu vas pouvoir te concentrer sur tes études.
Et si t'es vraiment à croc tu pourras toujours faire une descente au cyber du coin de temps en temps.
 

Meandnotyou

Habitué
Arf je meurs !!
Disons que j'ai toujours fait de bonnes études avec de la détente MMO.

Je pensais aussi a quelque chose mais c'est peut-être bête:
Est ce que si je me présente au responsable du réseau il peut débloquer juste la ligne de ma chambre? ou il devra le faire pour tout le monde?
En gros est ce que mon cable ethernet qui va dans le mur est personnel? reste indépendant des autres?
Ou est ce que je vais me faire jeter ?^^

Merci
 

redbaron-x66

Grand Maître
m'étonnerait que ton admin lève le petit doigt pour toi.
C'est son bébé la sécurité. Il l'a créé avec ses petites mains... exprès!!!
Reponse C : Tu vas te faire jeter.
 

Meandnotyou

Habitué
Bon ben je vais m'acheter une corde, ou sinon je saute de ma fenêtre (je suis au 9ème étage!^^)

SI jamais quelqu'un a une solution je suis superpreneur !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut