Probleme carte reseau sur ACER 7735ZG-424G50Mn

novice-01

Nouveau membre
Voilà, je viens d'acheter un portable ACER 7735ZG-424G50Mn et de m'équiper en parallèle d'une Alice box.
Le portable relier par ethernet fonctionne normalement.
Par contre avec le wifi la carte réseau est très capricieuse, en fait je ne comprends pas pourquoi elle ne détecte pas le reseau, or réseau il y a bien car mon fils vient avec un vieux DELL et se connecte sans souci au Wifi de l'alice box !
Hier j'ai désinstallé la carte réseau, éteint le portable. Il a au redémarrage réinstallé sa carte réseau, j'ai modifié les passerelles comme indiqué par Alice et le wifi fonctionnait parfaitement.
J'ai éteint le portable et rallumer trois fois de suite le wifi fonctionnait.
Mais après une heure d'arrêt , au démarrage le réseau Wifi n'était à nouveau plus détecté.

Qui a une idée géniale ?

Merci d'avance
 

redbaron-x66

Grand Maître
drivers de la carte réseau?
je commencerais par regarder sur le site de Acer si ils n'ont pas des problèmes connus liés à leur carte wifi.
Tu pourras aussi, enfin peut-être, télécharger un driver plus récent sur ce site.

tu es loin de ton point d'accès?
Qu'est-ce que tu entends par : "j'ai modifié les passerelles comme indiqué par Alice "
 

novice-01

Nouveau membre
Bonjour, merci pour ta réponse, comme conseillé je suis allé sur le site ACER, pas de problémé connu à ce jour puis pour voir les mises à jours, comme l'odinateur est recent et que les mises à jours à télécharger sont toutes à la même date du 17 avril 2009 je pense qu'il n'y a pas encore eu de mises à jour mais dans le doue je les ai tout de même téléchargées et installées ( sauf le bios) cela a eu le meme effet que de désinstaller la carte réseau à savoir que j'ai récupéré le wifi mais pour une heure seulement et ensuite rideau...
je ne suis pas loin de mon point d'accès, la force du signal est excellente quand ça marche ! ( confirmé par l'utilisation du Dell...)
quant aux passerelles j'ai fait cela avec l'assitance Alice je ne sais plus ou j'ai du remplir des lignes de chiffres pour bien communiquer avec la box mais la encore ce qui est sûr c'est que cela fonctionne et avec le dell aussi !
 

redbaron-x66

Grand Maître
pourrais-tu faire un saut dans le gestionnaire de périphérique et nous dire quelle est le nom exact de ta carte wifi.
en regardant sur le site de Acer je vois que c'est une Atheros. mais quelle modèle?
Tu as Vista? quelle Service Pack?
 

novice-01

Nouveau membre
Merci de m'avoir aidé mais suite a un déplacement de professionnel et à une expertise en ligne Darty il semblerait que la carte réseau ait un sérieux problème alors retour chez ACER ....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut