Clé wifi 802.11n et neufbox

  • Auteur de la discussion toxic93
  • Date de début

toxic93

Expert
Bonjour, alors voilà je viens d'acheter la clé usb wifi N wireless de Hercules qui est censé aller à 300mbps avec le mode 802.11n, donc je branche tout et là je vois que ma Neufbox ne fais apparemment que le b/g donc 54mbps comme d'habitude :( Y aurait t'il un moyen pour faire en sorte que ma clé wifi fasse comme prévu ? Rajouter quelque chose dans le PC où je ne sais pas^^ Et si quelqu'un pouvais me dire si la nouvelle box ( je veux dire celle de SFR, moi j'ai l'ancienne ou il y a marquer neuf en bleu sur fond noir^^ ) avait cette fonction où si c'est juste la même " aux couleurs " du nouveau proprio^^ Merci :D
 

homer planetesfr

Grand Maître
Bonjour,

La neufbox ne fait pas wifi N, pour le faire il faudrait rajouter une carte PCMCIA qui fait wifi N.

Pour info le WIFI B 54m théorique est suffisant pour un débit internet de 20M
 

toxic93

Expert
Oki merci, et la neufbox est configurée pour pouvoir détecté le 811.2n de ma clé wifi si je lui insère cette carte pcmcia ? Ou bien il faut que moi aussi j'ai une carte dans mon PC ?
 

be-bop

Grand Maître
ça ne marchera pas,et de toute façon il est evident que ça ne servirait strictement à rien car même par grand vent ta connection restera tres, tres loin de 54 mbps....
ça fait peut etre bien pendant la recré de dire qu'on a du 300mbps sinon bofff....??
 

toxic93

Expert
J'ai déjà du 54mbps, les 300 c'est pour accélerer le tout, surtout les jeux en ligne :)
 

toxic93

Expert
Mon débit ? Euh sur le site de mon modem ils mettent :
Débit flux descendant 5696 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps

Mais quand je fais le test de débit sur testadsl il y a marqué :
Download : 4247kbits/sec
Upload : 308kbits/sec

Et ils me mettent que mes résultats ont été pris en compte dans la catégorie neuf MAX 9182/800

Mais les résultats varient selon les différents sites où je teste aussi... y a des sites où j'ai 660 de upload etc..
 

homer planetesfr

Grand Maître
Donc pour expliquer,
PC --- 54M --- MODEM --- 6M--- internet

ca signifie que meme si tu remplaces ton wifi en N et que donc tu as plus de 54M entre le PC et le modem, ca ne changera absolument rien a ton débit internet qui lui restera a 6M.
 

Lovehornby

Nouveau membre
Le 54 c'est pas théorique ???
Moi j'ai toujours eu des téléchargements et une navigation plus fluide en ethernet qu'en wifi g.
Mais depuis que je suis sous wifi n en rajoutant un routeur n sur ma box, j'ai gagné en vitesse, en portée et en qualité du signal, des broutilles quoi !
Depuis toujours, les box des opérateurs sont des vraies m...
Avec le téléphone illimité et la tv par adsl, on est obligé de garder ces zouilles difficiles à paramétrer et pas très efficaces.
Heureusement par un câble ethernet on peut se reconnecter sur un routeur wifi n qui accepte souvent le gigabyte en ethernet pour relier les appareils entre eux.
Après il suffit juste de changer la box quand on veut changer d'opérateur avec une très légère reconfig !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut