Connexion 3G

jimmy59

Grand Maître
Bonjour.

Voila étant nomade, ma connexion est en 3G avec en théorie 384k.
Je smurf, je joue en réseaux et tout ce qu'on peut faire avec une connexion.

Mon problème le voila;

- en réseaux mon ping est a 150 environ se qui est beaucoup je trouve.
-en ftp je télécharge a 45 environ, c'est peu aussi non?

Voila ma question ;)

existe il une solution pour avoir une meilleur vitesse en nomade?

Merci pour votre futur aide

 

Grosbourge

Grand Maître
Ben ca ne veut pas dire que l'on ne te fournie pas du 384Kb/s sur le serveur ftp te donne que 45Ko/s et un serveur donne un temps de reponse de 150ms ce n'est pas forcement la faute du fournisseur internet :whistle:
 

jimmy59

Grand Maître
oui je me doute mais je me demandé si il n'avais pas mieux que la 3g/3g+
pour ce connecté en nomade avec une tour? (pas un pc portable)
on m'a parlé par satellite... a votre avis?
 

jimmy59

Grand Maître
ok je ne vais pas raconté ma life mais je suis forain donc en caravane,
j'ai mon bureau et tout et tout sauf que pour me connecté avec ma tour je suis en 3G avec un lecteur interne de carte pcmcia en pci ;)

Et je trouve que c'est un peu limite comme connexion, la 3g c'est du 384k en théorie et la 3g+ c'est du 1giga environ mais les forfait 3G+
c'est de la grosse arnaque en se moment

Je demande votre aide pour savoir si il y'a mieux ;)
 

Neoryuki

Grand Maître

pour le down, mais le up se fait toujours via RTC, dans je pense que dans ce cas la 3G+ reste la meilleure solution ;)
 

gambit

Grand Maître

il existe des solutions bidirectionneles, comme ce qu'on avait avant au boulot, mais ça douille legerement.
 

Neoryuki

Grand Maître
sans dec [:ddr555]
 

jimmy59

Grand Maître
ok merci de votre aide, reste plus qu'a garder ma 3G :(

Et le wifi sa capte loin? ou c'est juste bien pour l'interieur d'une maison?
 

Neoryuki

Grand Maître
ok merci de votre aide, reste plus qu'a garder ma 3G :(

Et le wifi sa capte loin? ou c'est juste bien pour l'interieur d'une maison?
Wifi c'est en theorie 300m en exterieur

Au mieux 100m reel

En interieur, ca depend de la structure de la maison, des epaisseurs des cloisons, des materiaux, cay la grande loterie :/

Sinon dans ton cas, le mieux serait d'attendre une offre Wimax ( une sorte de Wifi mais sur une portee de plusieurs kilometres ). Free a une licence d'exploitation de frequ Wimax nationale ( la seule qui existe d'ailleurs ) et voulait il y a peu devenir le 4eme operateur FR de telephonie 3G ( UMTS ) mais voulait payer cette licence beaucoup moins cher que les autres, et s'est fait refouler

Ne reste donc que le Wimax en course pour une offre nationnale sans fil, mais commercialement rien n'a été annoncé pour le moment, faut attendre :/
 

jimmy59

Grand Maître
Merci Neoryuki, le Wimax c'est intéressent ... reste plus qu'a attendre que sa sorte pour voir les testes. ;)
 

GSTECHNO

Nouveau membre
bonjour je suis jean bosco BIKOND je suis au cameroun et je suis a la recherche d'un partenaire pour la realisation de mon projet wimax wifi car j'ai deja un licence 2.3GHz
 

redbaron-x66

Grand Maître
Bonjour Jean,
Vous cherchez un partenaire sur un forum technique grd publique vous? :heink:
vous payez d'avance ou bien c'est à nous de commencer par faire un petit virement de fond vers votre société, vos avocats, votre banques etc ???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut