Réseau individuel basé sur un seul serveur

M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour a tous,

je me pose une question pour réaliser un réseau performant dans ma future maison.
est-il possible d'avoir l'unité central et le serveur dans une pièce qui serai climatisé et l'écran de travail avec souris et clavier dans une autre pièce ou voir mieux dans plusieur pièce???

je pose cette grande question car j'ai toujours détester avoir un pc qui surchauffe a mes pieds (alors même que tout est fais pour qu'il soit bien ventillé)

merci
 

Grosbourge

Grand Maître
Avec un grand câble vidéo et un clavier souris sans fil ou avec un HUB usb pour les brancher mais la il faudrait que se soit la pièce d'à cotée :pt1cable:

 

redbaron-x66

Grand Maître
La majorité des entreprises qui disposent d'une salle serveur se sont posé cette question. Histoire que leur techniciens ne passent pas leur journée dans le bruit et le froid.
1 KVM ecran clavier souris te permettra de piloter un ou plusieurs PC depuis une pièce différente de celle où tu stock ton matériel.
Il en existe de plusieurs sortes.
Dans ton cas je te suggère de regarder du côté des KVM et des déports écran/clavier/souris qui utilisent le réseau.
Enfin... faut voir le prix.
Un exemple histoire de te donner plus de bille dans tes recherches :
 

gambit

Grand Maître
après faut voir l'utilsation de ton ordi.

si c'est pour de la bureautique classique (pas de jeux) tu peux utiliser la connexion bureau à distance via clients legers (fixes et/ou mobiles), ce qui te permettrait d'en placer un peu partout dans ta maison, tout en accédant toujours au meme bureau/ressources/documents.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 682
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut