Forcer une sortie réseau pour un logiciel

cortx

Expert
Bonjour;

Je possède une connexion Ethernet que j'utilise pour me connecter pour travailler, avec celle ci, j'ai accès au net mais extrêmement bridé ! Site de jeux bloqué, de vidéos etc et bien sur aussi les vidéo dans les article de presse genre 20minutes.

Je capte une connexion wifi toute proche qui est accessible et totalement libre.

Ma question est de savoir si il existe un logiciel capable de gérer les connexions des logiciels sur tel ou tel sortie (qu'elle soit Ethernet ou wifi)

Ainsi je pourrais dire que tout ce que je n'ai pas configurer sort par l'Ethernet pour mon boulot, (citrix, mail, internet en général) et ensuite dire que si Firefox se lance, il doit obligatoirement utiliser la connexion Wifi.
Je prends Firefox pour faire simple mais c'est toute sorte de logiciel qui doivent être configurer pour passer par là. Ca peut très bien etre media player, que des jeux ou autre.


Cela permettrai donc d'avoir une connexion débridé sachant qu'il m'est impossible de faire sortir les citrix et autre par une autre connexion que celle fournit en Ethernet.

Edit: J'ai oublié de préciser que je tourne sous Windows XP exclusivement !

Merci d'avance.

CortX
 

chonos

Helper
Salut,

La limite dans une Ets est une volonté de la part de votre service info !

Si tu crée une forme de passerelle vers un autre point d'accès tu crée une faille dans la sécurtité de l'entreprise !

il faut savoir que au travail cela est une fautes grave et donc motive un licenciment direct sans négociation possible !

les sites de jeu sont bourré de pub donc une polution qui risque de toucher les PC a d'autres employés qui ne seront plus à même de travailler correctement !

donc part cette logique tu bloque de droit a tes collègue de travailler correctement !

a+
 

redbaron-x66

Grand Maître
Chonos a raison.
Et en tant qu'ancien sysadmin je ne devrais même pas te répondre.
...
D'un autre côté, si tu as la possibilité d'appliquer les pistes que je te donne c'est que ton admin prend son boulot à la légère car pour faire tout ça il faut que tu sois administrateur de ta machine.

ce que tu souhaites faire :
utiliser la carte wifi pour Internet
utiliser la carte rj45 pour le reseau de ta boite.
c'est donc une problématique réseau toute simple.

si le sous réseau de ta boite est le même que celui du wifi que tu chopes. c'est mort. laisse tomber (à moins de modifier les paramètres de la box sur laquelle tu te connectes).

si ta boite dispose d'un seul vlan, tu suprimes la gateway sur ta connexion rj45 ou, mieux,tu règle ton Binding de carte de manière à mettre ta carte wifi en 1ere position ; comme ça c'est sa passerelle par défault qui sera utilisée pour aller sur le net.

Si tu disposes de plusieurs vlan au boulot, tu devras en plus ajouter des routes pour chacun de ces vlans.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut